David Guion s’exprime sur Alexi Pitu : « Cela prouve encore une fois que les Girondins sont maintenant aussi respectés »

David Guion, est passé en conférence de presse avant la rencontre de samedi face à Dijon. L’entraineur des Girondins a confirmé la signature d’Alexi Pitu.

« C’est imminent. Il restait des examens ce matin à faire, mais sa signature est imminente. Il y a de grandes chances, en effet, qu’il puisse participer aux entrainements dès aujourd’hui. Pour le match, il faudra voir s’il est qualifié, il faudra voir avec l’administratif »

Est-ce le joueur qu’il manquait aux Girondins de Bordeaux ?

« C’est un jeune joueur avec une grosse marge de progression. C’est un joueur un peu différent de ceux que l’on a dans le sens où il aime le jeu combiné, il aime jouer avec les autres, et il aime être dans le partage et dans les connexions, notamment offensives, avec la possibilité de tout de suite trouver des bons angles. Il a une capacité aussi à prendre des espaces – ce qu’on travaille avec les autres joueurs mais qu’ils n’ont pas naturellement – dans des défenses renforcées. Il voit l’espace qu’il faut prendre. Ça, c’est intéressant. Ça reste un jeune joueur à développer, et je suis vraiment très satisfait qu’il nous rejoigne. Cela prouve encore une fois que les Girondins sont maintenant aussi respectés, car ils ont cette capacité à développer et faire progresser des jeunes joueurs. Dans son choix et dans sa réflexion, c’était important de savoir qu’il allait progresser au sein des Girondins ».

Son positionnement est bien celui que l’on a vu sur les vidéos.

« Les deux postes qu’il occupe principalement, sur ce que j’ai vu, c’est à gauche et en numéro 10 »

Retranscription Girondins4Ever