David s’exprime sur l’état d’esprit d’Alberth Elis, et la possibilité que les jeunes soient « attaqués » en fin de mercato

David Guion, est passé en conférence de presse avant la rencontre de samedi face à Dijon. L’entraineur des Girondins de Bordeaux s’est d’abord exprimé sur l’état d’esprit d’Alberth Elis, qui est amené à quitter le club.

« Il a fait une très bonne semaine. Il a eu une angine en fin de semaine dernière, mais il a fait une très bonne semaine avec nous. Il a fait un gros entrainement hier. Il est dans la lancée de ce qu’il a fait en une semaine, quand il a enchainé ces trois matches »

L’international hondurien sera t-il présent à Dijon ?

« Oui, il sera avec nous s’il est toujours au club. Vous savez comment ça se passe au niveau du mercato. Par expérience, vous savez que tout se passe, en étant optimistes, dans les deux derniers jours (sourire). Aujourd’hui, très sincèrement, ce qui m’anime c’est cette préparation du match de Dijon. On sait que le mercato, si ça bouge, ça bougera au tout dernier moment ».

Le coach bordelais a t-il des craintes que ses jeunes joueurs soient « attaqués » en fin de mercato ?

« On ne va pas se plaindre d’avoir maintenant des jeunes avec es qualités, qui ont bien avancé, qui ont montré des choses, et qui ont de la valeur marchande pur le club. C’est logique, on a des bons jeunes qui ont montré leur potentiel, et c’est logique que les clubs viennent les voir et s’intéressent à eux ».

Retranscription Girondins4Ever