Sa prolongation, le mercato, la concurrence avec Junior Mwanga, Stian Gregersen… Les réponses de Tom Lacoux

(Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Après David Guion, ce fut au tour du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, et vice-capitaine cette saison, Tom Lacoux, de passer en conférence de presse. Voici ses réponses au divers thèmes proposés par les médias.

Sa prolongation jusqu’en 2025

« Ce que cette prolongation change ? Rien de spécial, hormis le fait que je sois plus longtemps au club. C’était l’objectif, et cela venait des deux parties, du club et de moi. La volonté était commune. Je suis très heureux d’avoir prolongé. C’est quand même mieux de se projeter à plus long terme, bien sûr. C’était l’objectif, pour continuer à progresser et à jouer sereinement ».

Le mercato peut-il perturber les prochains jours ?

« Non, on a un groupe qui est focus sur l’objectif. On ne parle pratiquement pas de ça. Notre objectif est d’aller chercher la montée, et on est focus sur ça ».

La concurrence avec Junior Mwanga

« Non, ce n’est pas une pression. C’est vrai qu’avec Junior, on s’entend très bien. Même si on est maintenant en concurrence, c’est sain. On a une bonne relation et je pense que ça va nous pousser tous les deux, ainsi que les autres qui sont à ce poste, pour progresser et donner le meilleur de nous-mêmes ».

Son ami Stian Gregersen

« Hors foot, c’est quelqu’un qui aime beaucoup rigoler même si sur le terrain, il est très sérieux. C’est quelqu’un avec qui je m’entends bien, et c’est quelqu’un de bien. Il nous apporte de l’expérience, et sur le terrain de la sérénité. On sait que derrière, il est là… C’est rassurant d’avoir quelqu’un comme Stian en défense […] Si je suis surpris de voir son éclosion cette année ? Non, je ne suis pas surpris parce que je connaissais ses qualités, je voyais ce qu’il faisait à l’entrainement et même en match. Je suis très content pour lui, ce n’est pas quelque chose qui me surprend ».

Retranscription Girondins4Ever