David Guion : “On n’abordera bien Le Havre que si on fait un bon match contre Dijon. Constance et régularité”

    Screen Florian Sabathier

    En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a réagi au fait qu’une fois encore, le FCGB allait disputer trois matches en une semaine.

    « On n’abordera bien Le Havre que si on fait un bon match contre Dijon. On se projette uniquement sur le match de Dijon, avec tout le travail entrepris pendant 15 jours, et qu’il faut valider contre Dijon, et après on se projettera sur Le Havre. On sait que c’est un championnat très difficile. On le voit, vous le voyez, il y a très peu de matches qui finissent par deux buts d’écart. Tout ça va se jouer sur pas grand-chose. Donc il faut être concentré sur ce qui va arriver, le match qui va arriver : cela me semble déterminant ».

    Screen Florian Sabathier

    Quel est son discours, préserver cette deuxième place de Ligue 2, ou aller chercher Le Havre ?

    « Ce que je souhaite, c’est qu’on progresse, et cela passe inévitablement par ce que l’on propose dans notre identité de jeu, d’avoir de la constance et de la régularité. C’est ce que je veux, et c’est ce qui va nous permettre de gagner le plus de matches. Il faut qu’on gagne là-dessus. Je connais très bien mon effectif maintenant, je connais bien mes joueurs, pour être avec eux tous les jours. Je veux vraiment qu’on avance dans ces deux critères-là, la constance et la régularité, parce que c’est ce qui nous permet d’aller là-haut et d’y rester. Et après, évidemment qu’on continue à être ambitieux, et on a envie de rester là-haut. Ça va être le challenge des matches qui vont arriver. On sait qu’on a une très belle semaine pour continuer à être ambitieux. Je veux que mes joueurs continuent d’être ambitieux. Ils sont motivés pour ça. Je l’ai vu lors des 15 jours de trêve forcée (car pas de match de Coupe de France pour Bordeaux, ndlr), ils ont mis beaucoup de cœur dans les entrainements, et ils ont été très attentifs à ce qu’on leur a proposé »

    Retranscription Girondins4Ever