Un prêt avec OA à hauteur de 5M€ pour Alberth Elis, et un club français intéressé par le joueur

    Ce n’est pas une surprise qu’Alberth Elis cristallise toutes les attentions sur ce mercato hivernal. Le hondurien devrait bien quitter les Girondins de Bordeaux, reste à savoir où.

    Plusieurs possibilités s’offrent à lui, à commencer par la MLS, qui est la solution de facilité, ou encore le prêt vers Troyes, Strasbourg ou Brest (qui a été rejeté pour les deux clubs), l’Espagne et Valladolid, ou encore l’Italie. La presse et Clément Carpentier évoquaient en ce début de semaine une “offre d’un club italien supérieure mais plus forcément d’actualité”. Ce club est celui de la Spezia selon plusieurs sources en Italie. Le club italien est à la recherche d’un attaquant à faire venir dans les derniers jours du mercato hivernal. Plusieurs noms sont ainsi sortis : Eldor Shomurodov de la Roma, Erik Botheim de la Salernitana, ainsi qu’Alberth Elis. Ce sont trois joueurs sur une short-liste détenue par… Eduardo Macia. En effet, l’ex-directeur sportif des Girondins de Bordeaux est désormais celui de La Spezia.

    Aujourd’hui, une nouvelle rumeur annonce une approche concrète de la part d’un nouveau club de MLS, championnat où il garde une certaine côte après un passage concluant. Il s’agit des Los Angeles FC, deuxième club de L.A. avec les Los Angeles Galaxy. Kristian Dyer, journaliste américain nous informe que le club a formulé une offre de prêt avec option d’achat importante.

    Reste à savoir si cette dernière est obligatoire et son montant. Une chose est sûre, il ne reste plus beaucoup de temps pour qu’il trouve une porte de sortie.

    Mise à jour 21h22 (L’Equipe) : Los Angeles aurait bien proposé un prêt avec une option d’achat de 5 millions d’euros. Visiblement, en plus de cette offre, un club de Ligue 1 aurait manifesté son intérêt pour l’international hondurien, mais l’identité de ce club n’a pas filtré. Peut-être Strasbourg, comme nous le pressentions il y a deux jours, des suites du départ de Ludovic Ajorque ? Visiblement, selon le journaliste Emery Taisne, il s’agirait de Brest. Clément Carpentier évoquait déjà une approche du club breton avant hier, mais celle-ci avait été retoquée car il ne s’agissait que d’un prêt.

    https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1618705462379139073