Du temps de jeu pour Issouf Sissokho face au Stade Bordelais ?

    Ce soir, nous apprenons qu’une rencontre amicale a été organisée entre le Stade Bordelais et la réserve des Girondins de Bordeaux. Celle-ci aura lieu vendredi soir au Stade Pierre-Paul Bernard de Talence, sur les coups de 19 heures. L’entraineur des Lions, Nicolas Piresse, s’est exprimé sur les raisons de l’organisation de cette rencontre. “Ce week-end nous n’avons pas de match de championnat, ce sera l’occasion pour nos garçons de rester dans le rythme de saison régulière”. Ce sera intéressant pour nos jeunes de se confronter à une bonne équipe, qui évolue une division au-dessus, en National 2. Les Stadistes restent d’ailleurs sur une victoire 1-0 contre Moulins Yzeure Foot.

    Mais cette rencontre pourrait également profiter à quelques professionnels. En effet, une semaine de championnat avec trois rencontres de Ligue 2 en une semaine s’annonce à partir de vendredi, et David Guion aura besoin de toutes ses forces vives.

    En conférence de presse, le coach bordelais s’était d’ailleurs expliqué sur l’état physique de deux joueurs des Girondins : Aliou Badji et Issouf Sissokho.

    « Aliou a eu une béquille la semaine dernière, elle a été un peu longue à se résorber car elle n’était pas très bien placée. Il va participer ce matin à l’entrainement, et on fera un point avec lui parce que ça l’a handicapé : il n’a pas pu jouer contre Angoulême (en amical). Issouf a fait 45 minutes aussi, c’était aussi l’objectif à travers lui. Je ne sais pas encore si je vais l’envoyer avec la réserve car il faut qu’il joue, qu’il fasse un match. Il faut que je voie par rapport à mon effectif ».

    A l’écoute de ces mots, ce matin, nous ne comprenions pas comment le malien pouvait avoir du temps de temps autre qu’en Ligue 2, au vu du calendrier serré. Nous comprenons mieux ce soir. Reste à voir ce que David Guion décidera ?