Romain Pechon voit Bordeaux et Metz remonter en Ligue 1 à l’issue de cette saison

    Romain Pechon, fondateur et journaliste chez Le 11 Amiénois, a été questionné sur les deux équipes de Ligue 2 qu’il voit monter en Ligue 1 à l’issue de cette saison, et donc terminer aux deux premières places. Pour lui, Le Havre va caler, et le FC Metz et les Girondins de Bordeaux vont remonter.

    “C’est l’histoire d’un pronostic osé. Sur le papier, rien ne semble pouvoir empêcher Le Havre d’accéder à la Ligue 1 en fin de saison. Large leader, meilleure défense du championnat et accompagné par le brin de réussite du futur promu, le club entraîné par Luka Elsner survole jusqu’ici le championnat. Néanmoins, certaines équipes ont déjà connu ce type de mésaventure par le passé. A commencer par Brest, qui semblait promis à la promotion lors de la saison 2016/2017 avant de s’écrouler à l’approche du sprint final. Et sans parler de surperformance, Le Havre pourrait aussi être rattrapé par une forme de sous-performance offensive qui ne sera peut-être pas toujours compensé par une solidité défensive remarquable (7 buts encaissés). Revenu sans faire de bruit dans les hauteurs du classement, Metz semble alors le mieux armé pour accompagner Bordeaux dans l’optique où ce scénario assez improbable se concrétisait”.

    Arthur Lasseron, du même média, voit Le Havre et Metz monter. “Même si pour le moment, les Girondins de Bordeaux occupent la deuxième place, le FC Metz peut lui aussi prétendre à cette montée, un an après la relégation”.