Basarab Panduru : « En Ligue 2, il n’y a que des joueurs de 2m, il y a beaucoup de matériel, moins de football : je ne vois pas comment il va pouvoir s’en sortir »

    Basarab Panduru, ancien international roumain (22 sélections, 1 but) et désormais consultant, s’est exprimé pour AS, sur la signature d’Alexi Pitu aux Girondins de Bordeaux. Pour l’ancien milieu offensif de Bucarest, Benfica, Porto, ou encore Neuchâtel, ce sera difficile pour l’international Espoirs roumain de s’imposer en Gironde, notamment au vu des joueurs bordelais déjà présents dans l’effectif, mais également de l’adversité qu’il va rencontre chez les adversaires. Panduru a également rappelé le transfert de Rareș Ilie à Nice, en Ligue 1, qui est souvent ressorti par la presse roumaine depuis quelques jours.

    « Il y a beaucoup de matériel là-bas, je ne sais pas comment tu pourrais t’en sortir. Il a été surpris par le montant, 2 millions. Ça me semble beaucoup d’argent, 2 millions d’euros pour Pitu. La Ligue 2 semble être sa place. Mais je ne sais pas si la France est le bon endroit pour un joueur roumain. En Ligue 2 en France, il n’y a que des joueurs de 2 mètres, il y a beaucoup de matériel, moins de football et je ne vois pas comment il va pouvoir s’en sortir. Mais comme je ne pensais pas que Rares Ilie pouvait faire… Ilie n’a pas la vitesse, il fait certaines choses, il trouve certains buts, il fait des choses avec de la technique, mais là si vous n’avez pas la vitesse…. Pitu a des qualités, il est très jeune, il a commencé à marquer cette année, on verra comment il s’en sort. Il est parti pour avoir quelque chose à se reprocher ? Je ne sais pas, nous verrons bien ».