Rolland Courbis : “Un gars super sérieux”

    Dans La Voix du Nord, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux, Rolland Courbis, s’est exprimé sur le nouveau numéro 2 chez les gardiens au LOSC, Benoit Costil, qu’il a eu sous ses ordres quand il a entraîné au Stade Rennais de janvier à mai 2016.

    « C’est un gars super sérieux. Compte tenu de la jeunesse du gardien titulaire (Lucas Chevalier, 21 ans), un gardien avec l’expérience de Benoît Costil, c’est une très bonne idée […] Ça me paraîtrait logique qu’il devienne un jour entraîneur des gardiens. Son comportement, sa passion, son sérieux, ça ressemble à un futur entraîneur. »

    Une analyse qui est sensiblement la même pour Frédéric Petereyns, qui entraînait les gardiens du Stade Malherbe de Caen, en Ligue 2. « Il est pointilleux sur chaque séance et très exigeant, y compris sur l’entraînement invisible ».

    Vraisemblablement, le principal intéressé a conscience qu’il arrive en tant que numéro 2, et ne posera pas de problème en ce sens.

    “Je suis très heureux de rejoindre ce magnifique club, l’un des plus grands en France, avec une belle équipe et un beau projet. C’est aussi pour moi un nouveau challenge dans un registre différent. Je pense qu’avec Lucas Chevalier, nous allons faire du bon travail, prendre du plaisir avec les autres gardiens ainsi qu’avec notre entraîneur. Enfin, je veux dire aux supporters que j’ai vraiment envie de bien faire, et que j’espère qu’à l’issue de la saison on sera tous heureux. J’espère qu’on apprendra vite à se connaitre et à s’apprécier”