Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Maja dans l’équipe type ML2, Xantippe voit Bordeaux en haut, Benrahou et Mancini officialisés, Bordeaux 2ème valeur marchande…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Josh Maja dans l’équipe type ML2

    L’attaquant des Girondins de Bordeaux figure dans l’équipe type de la mi-saison Ma Ligue 2.. Il est le seul bordelais dans ce cas.

    “Meilleur buteur de Ligue 2 avec 11 réalisations, Josh Maja fait partie de notre attaque, même si son jeu n’est pas toujours des plus spectaculaires. Son sens du but et sa technique à la finition font de lui un élément tout de même indispensable à Bordeaux”.

    Image

    Mattheo Xantippe voit Bordeaux bien placé

    Pour Le 11 Amiénois, Mattheo Xantippe a répondu à la question de savoir qui était le mieux armé pour jouer la montée selon lui. Les Girondins de Bordeaux sont bien placés dans le lot.

    “Avec toutes les équipes qu’on a affrontées, je dirais qu’il y a Bordeaux, Le Havre ça c’est sûr, Metz, Sochaux. Après nous (rires), je nous mets bien évidemment dans le lot”.

    Yassine Benrahou en Croatie

    Le Président de Hajduk Split, Mindaugas Nikolicius, s’est exprimé sur la signature de l’ancien bordelais. “Yassine est un joueur qui à 24 ans a l’expérience d’évoluer dans les deux plus hautes divisions du football français. C’est en même temps un joueur qui lors des négociations a montré une forte envie de venir à Hajduk. C’est un profil offensif polyvalent d’un joueur avec un poste de base de milieu de terrain offensif qui peut aussi bien jouer au poste de milieu de terrain central et d’ailier droit. Il utilise principalement son pied gauche, possède d’excellentes caractéristiques techniques : il a une qualité particulièrement élevée. En phase offensive, il perçoit très bien l’espace, avec une bonne vue d’ensemble, de l’anticipation et de l’idée de jeu. Je suis sûr que le joueur aura besoin d’une période d’adaptation plus courte car il part pour la première fois hors de France pour développer sa carrière de footballeur”.

    Puis le principal intéressé s’exprima également. “Je suis heureux d’être venu ici. J’espère qu’avec mon expérience, j’aiderai Hajduk à atteindre ses objectifs. J’ai hâte de relever de nouveaux défis et de jouer dans le championnat croate, que je ne connais pas très bien, mais je sais que les joueurs croates sont de très grande qualité et bien connus dans le monde. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et de commencer l’entraînement et les matchs”.

    Daniel Mancini monte en grade

    L’ancien milieu de terrain bordelais s’est engagé au Panathinaikos F.C. Il s’est engagé jusqu’en juin 2026. Comme rapporté précédemment, Bordeaux recevra quelques centaines de milliers d’euros sur la transaction.

    Deuxième valeur marchande pour les Girondins en L2

    L’Observatoire du Sport Business a fait la carte de France des valeurs marchandes des effectifs de Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux sont deuxièmes, derrière l’AS Saint-Etienne.

    Image