Tom Lacoux : “J’ai envie d’être un des joueurs qui va faire partie du projet à l’avenir”

    Sur ARL, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, est revenu sur sa prolongation jusqu’en 2025.

    « Ça a toujours été mon envie et mon objectif de prolonger et de continuer aux Girondins. Le club est venu me proposer ça, je n’ai pas hésité. C’est ce que je veux. J’ai envie d’être un des joueurs qui va faire partie du projet à l’avenir ».

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Cette saison, il est le vice-capitaine de l’équipe et a porté le brassard en début d’exercice.

    « Quand je l’ai appris, c’était lors d’une causerie. C’était avant le match, on était concentrés. J’ai fait abstraction de ça. Comme je l’ai déjà dit, c’est quelque chose qui m’a motivé plus qu’autre chose, ce n’était pas de la pression supplémentaire. C’était une source de motivation. Là où j’ai plus montré mes émotions, que j’ai le plus réalisé, c’est avec ma famille. Ils sont très contents de ça, mais sinon, non, j’essaye de rester focus. Si je l’avais déjà porté en jeunes ? Oui, je le portais lors de mes deux dernières années de centre de formation. C’est une fierté de le porter, c’est… C’est une concrétisation. C’est une très grande fierté ».

    Cette fonction lui a t-il permis de s’affirmer et de prendre des initiatives et des responsabilités ?

    « Sur ça, je ne suis pas trop quelqu’un qui va prendre la parole dans le vestiaire, gueuler… J’essaie par contre, sur le terrain, d’être quelqu’un qui va guider l’équipe, même si je n’ai pas forcément la bonne réponse. Mais je suis plus quelqu’un qui va agir sur le terrain que parler dans le vestiaire ».

    Retranscription Girondins4Ever