Jean-Yves De Blasiis : “Je crois que le club rentre dans le ‘money time’, c’est un virage qu’il ne faut pas louper”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-Yves De Blasiis, ancien joueur des Girondins et coordinateur de l’équipe nationale de Belgique pour le mondial au Qatar, s’est exprimé sur les soucis cardiaques en sport de haut niveau

    A l’époque on était déjà bien, bien suivis mais j’espère qu’ils sont mieux suivis maintenant. On est très autocentrés mais je me rappelle de l’histoire de Steve Savidan (qui a dû stopper sa carrière après une anomalie cardiaque décelée lors de la visite médicale). On ne se connaissait pas à cette époque-là mais ça fait peur. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais forcément c’était cruel pour lui. On se pose des questions après des expériences comme ça parce qu’il avait déjà eu un parcours atypique de joueur, il était au top… c’est fou… Heureusement qu’il a pu rencontrer quelqu’un qui lui a peut-être aussi sauvé la vie quelque part. J’ai une grosse pensée aussi pour David Sommeil qui a eu ce problème-là, je l’embrasse. Quand on a la chance d’être suivi, de trouver la bonne personne, c’est important.”

    Il a aussi fait un court bilan des Girondins de Bordeaux à la mi-saison :

    On est bien placés, on est en haut. Je crois que le club rentre dans le ‘money time’, c’est un virage qu’il ne faut pas louper et je crois qu’il va vraiment falloir que tout le staff, toute l’équipe, prenne vraiment l’initiative que ce soient eux qui soient la prise d’initiative pour aller chercher cette montée. Il la faut absolument.”

    Retranscription Girondins4Ever