Suliko Davitashvili : “Je vous le dis, Zuriko ne joue même pas à 50% de ce qu’il est vraiment”

    Pour Geo TeamZuriko Davitashvili a été invité à donner ce qu’il aimerait améliorer pour la fin de la saison avec les Girondins de Bordeaux.

    « J’aimerais pouvoir tout améliorer. J’ai cet objectif chaque année, j’y pense chaque jour avant d’aller me coucher. Je veux être plus agressif dans la surface, marquer beaucoup de buts. Je veux également mieux jouer avec mon pied gauche. En termes de statistiques, ce serait formidable que je marque dix buts cette saison, cela m’aiderait beaucoup ».

    Danylo Ignatenko, son “frère”, s’est également exprimé sur les qualités du géorgien.

    « Les points forts de Zuriko, c’est son excellente capacité à frapper au but. Quand il repique au centre en arrivant de la gauche, pour frapper de manière brillante du pied droit. Son défaut ? C’est sa faible participation à la récupération du ballon (sourire) ».

    Suliko Davitashvili, le papa de Zuriko, lui fit une belle déclaration.

    « Il est déjà bien meilleur que moi (sourire). Ce que cela signifie pour un père footballeur ? Je l’ai dit plusieurs fois et la famille le sait mieux que quiconque : c’est le sentiment le plus beau pour moi. Toute l’énergie et les connaissances que j’avais, j’ai tout donné à la carrière de footballeur de Zuriko. Je vous le dis, Zuriko ne joue même pas à 50% de ce qu’il est vraiment. C’est peut-être l’opinion d’un père, et tout le monde pense que son fils est le meilleur, mais pour moi il n’arrive pas encore à montrer ses réelles capacités. J’espère qu’il montrera ce qu’il sait faire ».

    Retranscription Girondins4Ever