Saïd Ennjimi : “Je pensais, sans le dire, que c’était la meilleure chose qui soit arrivée aux Girondins de Bordeaux d’avoir été rétrogradés”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, le Président de la Ligue de Nouvelle Aquitaine, Saïd Ennjimi, a été invité à s’exprimer sur le classement des Girondins de Bordeaux, actuels deuxièmes de Ligue 2, à la mi saison. Pour lui, qui a toujours vanté l’importance d’avoir des clubs phares professionnels dans la région, il s’agit évidemment d’une bonne chose même si nous n’en sommes qu’à la moitié du chemin;

    « Mon sentiment sur cette première partie de saison ? C’est exceptionnel. Je suis très heureux parce que, de vous à moi, je pensais, sans le dire, que c’était la meilleure chose qui soit arrivée aux Girondins de Bordeaux d’avoir été rétrogradés. Même si c’est particulier de le dire… Mais cela a permis, au moins, d’assainir totalement la situation. Cela a permis aussi aux jeunes de se montrer sur le terrain et de démontrer qu’il fallait leur faire confiance. Et enfin, cela crée de l’engouement et de l’enthousiasme pour l’ensemble des passionnés et amoureux des Girondins de Bordeaux dont je fais partie. Cela va nous permettre, demain, je l’espère, de revenir en Ligue 1, de belle manière, et puis de s’y installer définitivement. Plutôt que de rester en Ligue 1, comme on l’a vu ces dernières années, où c’était très très difficile… Donc je suis super heureux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Le bilan chiffré

    19 matches : 9 victoires, 6 nuls et 4 défaites
    25 buts marqués, 14 buts encaissés