Alexandre Lazar : “Je ne sais pas s’il sera d’emblée adapté, c’est toujours la grande inconnue, mais je pense qu’au début il peut se faire les dents en tant que supersub”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alexandre Lazar, journaliste So Foot et fondateur de FootRoumain, s’est exprimé concernant la venue de l’attaquant roumain Alexi Pitu, en provenance du Farul Constanta (Roumanie). Il a parlé de sa relation avec les supporters de son roumain.

    C’est un des chouchous très clairement. Déjà par son âge, il est jeune mais aussi par le fait que c’est clairement un enfant du club. Même s’il n’est pas né à Constanta il a fait toutes ses classes là-bas, ils l’ont vu grandir. Même nous on a assisté à tous ses débuts et on a vu son évolution. Il était tout timide au départ, on se disait que ça allait être quelqu’un, d’autres que c’est un crack de Football Manager mais pas plus. Des fois les gens se trompent, c’est parfois l’inverse mais l’espoir est là.”

    Il a également évoqué le fait que l’Euro U21 se déroulera en Juin prochain en Roumanie. De quoi motiver le joueur qui voudra du temps de jeu ?

    Oui clairement. Pour certains ça ne peut être qu’un Euro espoir mais pour ça ne l’est pas parce que depuis qu’on a vibré comme pas possible en 2019 avec la demi-finale  et la génération de Ianis Hagi et vu que les grands ne performent pas, pour nous c’est comme un Euro chez les grands. Pour lui, il doit s’imposer parce qu’il a très peu joué avec les espoirs. Il y a énormément de concurrence, on a une très, très grosse armada offensive donc pour l’instant, au niveau des choix d’Emil Sandoi il est un peu vu comme un remplaçant, un supersub. Très clairement, c’est un moyen pour lui de s’imposer. A voir s’il va saisir sa chance, je ne sais pas s’il sera d’emblée adapté, c’est toujours la grande inconnue, mais je pense qu’au début il peut se faire les dents en tant que supersub. C’est toujours un rôle que les roumains affectionnent d’habitude, comme en Serie B donc ça peut le faire au début.

    Retranscription Girondins4Ever