Gaëtan Poussin : “C’est tout le paradoxe de mener 1-0, il peut toujours y avoir un coup du sort…”

    Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% Girondins, le gardien bordelais, Gaëtan Poussin, a répondu à la question d’un auditeur de la radio, qui était de savoir comment éviter les relâchement de l’équipe en seconde mi-temps.

    « Je pense que la question est par rapport au match de Caen, où on avait fait une très belle première mi-temps, puis on s’est effondré en seconde… On en a parlé entre nous, forcément. Après, il y a de l’aspect mental, physique, tactique… C’est trop compliqué de trouver ça entre nous, c’est pour ça que le coach est là pour nous aider, et nous donner les clés pour faire 90 minutes pleines. On avait vu une progression contre Amiens où, jusqu’à la 75ème, ce n’était pas mal, on avait quand même le ballon… Mais c’est tout le paradoxe de mener 1-0, il peut toujours y avoir un coup du sort… Il faut aussi qu’on arrive à se créer plus d’occasions en seconde mi-temps, et surtout tuer les matches ».

    Clément Carpentier, journaliste pour Radio France, explique que si ça se trouve, cela va revenir tout seul…

    « C’est vrai qu’il y a moins d’efficacité défensive, on en parle beaucoup depuis quelques semaines, mais c’est compliqué de trouver la raison… L’équipe prend moins de tirs. Est-ce que c’est de la simple concentration parce que ce ne sont pas des erreurs individuelles contrairement à ce que certains peuvent penser. C’est un peu compliqué d’expliquer ça, et si ça se trouve ça va revenir tout seul très rapidement ».

    Retranscription Girondins4Ever