Steve Savidan : “Honnêtement ça ne va pas être une fin de championnat très facile par contre, je pense que celle qui sera la plus forte mentalement, à la répétition des efforts, honnêtement elle va passer”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Steve Savidan, ancien joueur professionnel, a parlé du bilan des Girondins à la mi-saison. Ils vont rentrer maintenant dans le “Money Time”.

    ‘Money time’ exactement, première partie de saison, on peut l’analyser dans le tempo avec des incertitudes des fois mais ils arrivent à choper des points donc on va dire que c’est aussi très bien. David Guion est arrivé et ce n’était pas facile pour lui. Une descente, on arrive, on reconstruit. Je le connais depuis très longtemps et je sais sa force justement de formateur. Il est très, très fort quand il est dans cette construction de projet. Il y a la Coupe du Monde, il y a le mercato qui n’est pas encore fini. Hâte d’être à la semaine prochaine je pense pour toutes les équipes parce que là on rentrera dedans. On aura nos staffs, on aura nos équipes, on aura notre projection, notre calendrier sera très clair. Les joueurs qui seront restés, ont voulu rester pour différentes raisons. Les joueurs qui sont venus, sont venus pour des raisons et justement la dernière salve de cette compétition, parce que ça va être très dur. Quand je vois Le Havre, ça fait longtemps qu’ils courent et ça ne date pas d’un an. Le Havre c’est depuis le Stade Océane et il y a aussi la pression là-haut, il ne faut pas croire. La Normandie, il y a du monde, il y a de la concurrence territoriale avec Caen, on n’est pas très loin de Paris, il y a quand même du monde. Il y a Sochaux, gros investisseur asiatique, ça pousse derrière… il y a Metz… Honnêtement ça ne va pas être une fin de championnat très facile par contre, je pense que celle qui sera la plus forte mentalement, à la répétition des efforts, honnêtement elle va passer.”

    Puis il a évoqué les derniers matchs de Bordeaux, notamment où ils craquent sur des moments :

    Ce ne sont pas tellement les moments, ce n’est pas tellement la première ou la deuxième mi-temps, c’est plutôt les moments clés. Un match ça se tue ! C’est très simple, il n’y a pas 50 occasions, surtout quand on fait une montée. C’est un championnat très compliqué, on est là pour aller chercher des points. Il y a toujours ce dogme un peu nantais, il y a le jeu et l’enjeu. Là c’est l’enjeu, on fait une montée là donc il faut prendre des points et après, en accumulant ces points on va accumuler de la confiance et là on pourra pratiquer le jeu. C’est en tout cas ma vision.”

    Retranscription Girondins4Ever