Clément Carpentier : “J’ai du mal à croire à une première titularisation d’Alexi Pitu”

    Sur France Bleu GirondeClément Carpentier s’est exprimé sur la dynamique actuelle des Girondins de Bordeaux.

    « La dynamique avait déjà commencé à ralentir avant la Coupe du Monde, et elle se poursuit un peu. Les Girondins sont sur une victoire sur les six derniers matches, donc la dynamique n’est pas très bonne. On reste sur deux matches nuls. Les Girondins ont un peu de mal à retrouver la carburation du début de championnat, et surtout de l’automne. On espère que ce sera un nouveau départ pour eux du côté de Dijon, pour le début de la phase retour ».

    Ce qu’il y a à peaufiner, c’est la défense.

    « Cela reste une des meilleures défenses de Ligue 2 mais sur les dernières semaines, elle prend au moins un but pratiquement à chaque match. Cela fait 17 lors des 13 derniers matches… C’est un peu le problème aux Girondins car l’attaque va plutôt bien, et le jeu est vraiment beaucoup mieux depuis quelques semaines. On va voir ce que ça donne, mais évidemment qu’en face, l’absence de Mickaël Le Bihan est quand même notable à Dijon ».

    Alexi Pitu a t-il une chance d’être titularisé face à Dijon ?

    « J’ai du mal à croire à une première titularisation d’Alexi Pitu. Il vient jouer à un poste de meneur de jeu, là où il manquait vraiment quelqu’un, mais il ne sera surement pas titulaire trois jours après son arrivée. Surtout que c’est un jeune joueur, pas un joueur confirmé, donc il devrait commencer sur le banc. Il n’y aura pas Alberth Elis, qui a rejoint les États-Unis pour s’engager avec Los Angeles. L’autre absence notable est la suspension de Danylo Ignatenko, qui est un joueur important au milieu de terrain. Il n’est pas forcément très brillant quand on le regarde jouer, mais il est indispensable, et fait partie des cadres de David Guion. Il va falloir voir comment on le remplace, notamment par Tom Lacoux. C’est une absence aussi importante du côté des Girondins de Bordeaux […] On attend aussi le réveil d’Aliou Badji, qui est un attaquant qui a mis 13 buts en 26 matches de Ligue 2 la saison dernière, qui est un vrai bon joueur de football. Mais malheureusement, cette saison, il n’a toujours pas marqué en championnat. On espère son réveil sur la phase retour ».

    Retranscription Girondins4Ever