[J20] Les notes de Girondins4Ever après Dijon – Bordeaux : Un capitaine flamme, Tom Lacoux rassurant

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Ce Samedi 28 Janvier, les Girondins de Bordeaux disputaient la 20ème journée de Ligue 2 BKT face au Dijon FCO. La rencontre se jouait au Stade Gaston Gérard.

    Les Girondins de Bordeaux ont réalisé une belle prestation aboutie du début à la fin. Dans le premier quart d’heure, Yoann Barbet va ouvrir le score sur une tête placée, suite à un très bon coup-franc tiré par Clément Michelin. Ce sera le score à la mi-temps, les Girondins n’étant pas plus inquiétés que ça par des dijonnais désorganisés. Les seules actions les plus tranchantes seront surtout les semelles infligées sur les bordelais, à l’image de celles subies sur Dilane Bakwa ou encore Josh Maja et Clément Michelin. L’arbitre aurait pu être davantage sévère à l’encontre de Dijon.

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    En seconde période, le capitaine bordelais va s’offrir un très beau doublé sur un coup-franc direct, obtenu après une faute à l’entrée de la surface sur Zuriko Davitashvili. Le géorgien aura provoqué dans cette rencontre mais se sera souvent fait reprendre. Le milieu de terrain aura lui tenu la route et géré l’adversaire. Puis Bordeaux enfoncera le clou quelques minutes plus tard, sur un jeu rapide entre Davitashvili et Bakwa. Ce dernier verra sa frappe taper le poteau intérieur et rentrer pour le 3-0. Les bordelais seront ensuite dans la gestion face à une équipe un peu résignée. L’occasion de revoir Issouf Sissokho sur les terrains et découvrir Alexi Pitu, pour ses premières minutes sous le maillot au scapulaire.

    En attendant, voici les notes du match :

    Les notes

    Poussin : 6
    Michelin : 5,5
    Barbet (c) : 8
    Gregersen : 6,5
    Nsimba : 6
    Lacoux : 6,5
    Fransérgio : 5,5
    Mwanga : 6
    Bakwa : 7
    Davitashvili : 5,5
    Maja : 5,5

    Guion : 6

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)