Stian Gregersen : « Je suis resté cet été parce que j’en avais envie »

    Stian Gregersen n’est pas le même joueur que la saison dernière. Evidemment, il y avait le temps d’adaptation, même pour un joueur de 26 ans, mais également le contexte, avec des joueurs plus « vieux » et plus expérimentés que lui, censés être des cadres à son poste. Soit peu de place pour réellement s’épanouir et s’imposer, comme c’est le cas cette année en Ligue 2. A tel point que l’international norvégien s’inscrit pleinement dans le projet, en prolongeant d’une année supplémentaire son contrat, jusqu’en 2026.

    Stian Gregersen, malgré sa mauvaise saison – comme l’équipe la saison dernière, ayant une des pires défenses d’Europe – aurait pu choisir la facilité et demander à partir. Pas du tout. Touché par la descente du club, se sentant responsable, et ayant également envie de rendre la confiance que les dirigeants bordelais lui avaient donné, le défenseur central a alors repoussé des offres pour rester en Gironde, et tenter de faire remonter le club en Ligue 1.

    Dans Sud Ouest, le défenseur bordelais confirme avoir eu des sollicitations, mais confirme également s’inscrire pleinement dans le projet.

    « Si j’ai eu des offres durant l’été ? Oui, mais je suis resté parce que j’en avais envie. Même en Ligue 2. J’espère que ce sera seulement un an et c’est pour cela que j’ai prolongé. Je crois au projet. Les installations se développent, de nouveaux joueurs arrivent. Nous avons un très bon groupe. Je pense même que nous avons un niveau beaucoup plus élevé que ce que nous avons montré. Nous devons monter notre niveau de base et si c’est le cas, nous allons vivre de bons moments […] Mon agent faisait son travail mais je lui avais demandé de ne pas me déranger. Nous avons un contrat ici. Je crois vraiment que nous allons monter. Je me plais ici, mes amis et ma famille sont venus me voir, je voyage un petit peu dans la région. C’est vraiment fantastique. Il ne manque que la Ligue 1, car la ville et le club la méritent ».

    En conférence de presse d’avant match, Tom Lacoux évoquait justement Stian Gregersen. Les deux joueurs se sont liés d’amitié.

    « Hors foot, c’est quelqu’un qui aime beaucoup rigoler même si sur le terrain, il est très sérieux. C’est quelqu’un avec qui je m’entends bien, et c’est quelqu’un de bien. Il nous apporte de l’expérience, et sur le terrain de la sérénité. On sait que derrière, il est là… C’est rassurant d’avoir quelqu’un comme Stian en défense […] Si je suis surpris de voir son éclosion cette année ? Non, je ne suis pas surpris parce que je connaissais ses qualités, je voyais ce qu’il faisait à l’entrainement et même en match. Je suis très content pour lui, ce n’est pas quelque chose qui me surprend ».