Le Zénith ouvre grand la porte à un départ de Malcom au Paris Saint-Germain

    Plus gros transfert de l’histoire des Girondins de Bordeaux avec une transaction à hauteur de 41 millions d’euros à Barcelone, Malcom n’a finalement pas réussi en Espagne, et a été chercher du temps de jeu en Russie, au Zénith Saint-Pétersbourg. Véritable star dans son nouveau club, il réalise encore une grande saison avec 12 buts et 7 passes décisives en 17 matches. A tel point que ces derniers jours, la rumeur d’un intérêt du Paris Saint-Germain prenait de l’épaisseur…

    Image

    L’ancien milieu de terrain du PSG, et actuel coach du Zénith, Sergueï Semak, a confirmé l’intérêt du club de la capitale pour l’ancien bordelais.

    “La proposition de Malcom ? Elle n’a pas été officiellement reçue, mais il y a un intérêt du Paris Saint-Germain, j’ai parlé avec Malcom. Nous attendons une proposition formelle, et si elle suit, nous serons prêts à l’étudier. C’est une bonne équipe, l’un des leaders du football européen moderne. Nous n’avons jamais retenu personne par la force, et Malcom lui-même est prêt à remplir pleinement toutes les obligations qu’il a prises en signant un contrat avec notre club. Aujourd’hui, c’est un joueur de notre équipe, il n’y a pas eu d’offre officielle du Paris Saint-Germain, donc tous les discours sur son transfert n’ont aucun fondement. Il y a de l’intérêt, mais l’affaire n’est pas encore allée au-delà. Quelle est l’humeur de Malcolm à ce sujet ? De la bonne humeur. Hier comme aujourd’hui. Je le répète encore une fois : il est tout à fait prêt à donner toutes ses forces pour aider notre équipe”.

    Malcom rejoindrait également son idole, Neymar, en cas de signature dans la capitale.

    Photo L’Equipe – Stéphane Mantay