Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Boloni parle de Pitu, Pi et Coulibaly réagissent, Hwang vers la MLS, Mara passeur décisif, Barbet le Top ML2…)

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Laszlo Boloni parle d’Alexi Pitu

    Dans la presse roumaine, l’entraineur du FC Metz, Laszlo Boloni, a évoqué la signature d’Alexi Pitu aux Girondins de Bordeaux.

    « Je lui souhaite du succès. Je ne connais pas le garçon, pour dire quoi que ce soit sur lui. Mais il vient dans un football fort, et cela lui sera utile. Il lui sera difficile de s’adapter, de résister au rythme du jeu et aux contacts physiques. S’il écoute son entraîneur, il peut réussir. Je lui souhaite de prendre la relève de Viorel Moldovan et de marquer le plus de buts possible en France”.

    Réactions dijonnaises

    En plus de celles déjà relayées par notre site, en voici d’autres proposées par le site officiel du DFCO.

    Jessy PI« On a manqué le coche en première période où on a des situations. On encaisse un but sur un coup de pied arrêté. En deuxième période, le bloc s’est disloqué. Ils ont profité des espaces pour nous mettre en difficulté. C’est frustrant de prendre encore un but sur coup de pied arrêté. Au final, on encaisse trois buts à la maison et c’est dur à encaisser. »

    Senou COULIBALY : « On a lâché trop facilement après le deuxième but alors qu’il restait du temps. On a manqué de caractère. Quand tu fais autant d’erreurs lors d’une rencontre, tu ne peux pas gagner un match. Il va falloir vite se ressaisir car il y a un gros match qui nous attend mardi à Laval. »

    Hwang Ui-Jo toujours vers la MLS

    Selon le journaliste Fabrice Romano, l’ancien attaquant des Girondins, Hwang Ui-Jo, prend bien la direction des Etats-Unis. L’équipe MLS de Chicago Fire a fait une offre officielle au joueur de Nottingham Forest / Olympiacos. Des discussions sont en cours afin de trouver un accord.

    Sékou Mara décisif

    L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Sékou Mara, a été passeur décisif avec Southampton, contre Blackpool hier (2-0). L’ancien bordelais a également reçu un carton jaune, que son nouvel entraineur a jugé en conférence de presse d’après-match : « Il ne l’a pas touché et le gardien est tombé comme s’il avait été abattu. »

    Yoann Barbet le top de Ma Ligue 2

    Dans son Tops-Flops de la 20ème journée, Ma Ligue 2 a désigné Yoann Barbet comme Top :

    “Yoann Barbet fait briller Bordeaux. Des résultats en dents de scie, des points perdus en fin de match : Bordeaux filait un mauvais coton depuis quelques semaines. Les Girondins ont relancé la machine de belle manière à Dijon en signant une belle victoire contre Dijon (3-0) probablement la plus convaincante depuis le mois d’octobre et un succès contre Metz à domicile (2-0). Comme l’a indiqué son entraîneur David Guion, le défenseur central Yoann Barbet a « montré la voie » avec une prestation magistrale récompensée par un doublé, dont un but sur coup franc direct. A sept points du Havre, les supporters du  FCGB n’ont pas encore renoncé à la première place, ni aux comparaisons les plus audacieuses”.