David Guion donne ses impressions sur Alexi Pitu qui “respire le foot”, et Yoann Barbet le “capitaine exemplaire”

    En conférence de presse d’après Dijon-Bordeaux (3-0), l’entraineur des Girondins, David Guion, a évoqué la prestation de deux de ses joueurs. A commencer par celui qui fut l’auteur d’un doublé, Yoann Barbet. Un capitaine exemplaire.

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    « Yoann, c’est notre capitaine, et il a montré la voie à ses coéquipiers. Il est exemplaire. Non seulement il met deux super buts, mais il est aussi sur le troisième, avec l’idée de défendre en avançant. Il est allé chercher, voler un ballon très haut, sur son adversaire. Ensuite, il s’est projeté et ça a amené ce troisième but. C’est vrai qu’il a fait un gros match, que ce soit sur l’aspect défensif, mais aussi sur l’aspect offensif. Il a été décisif. Je le répète, il a été exemplaire. C’est un garçon qui montre la voie à ses coéquipiers. Il faut continuer dans cet état d’esprit ».

    Puis il évoqua la première d’Alexi Pitu, qui fit 20 minutes en seconde période.

    « (sourire) On a vu ce qu’on avait déjà vu à l’entrainement sur deux jours. Le gamin est arrivé en milieu de semaine, il est plein de fraicheur. On voit de suite qu’il sent le football… Le petit ballon qu’il met dans le dos de la défense pour Aliou (Badji), c’est magnifique… C’est lui. Après, il faut qu’il découvre aussi cette Ligue 2, cette densité athlétique et physique. Mais on voit de suite, sur ses vingt minutes, que c’est un garçon qui respire le foot »

    Retranscription Girondins4Ever