Omar Daf : “Le coup franc direct, il y a la qualité du frappeur…”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après Dijon-Bordeaux (3-0), l’entraineur du DFCO, Omar Daf, a confirmé que l’absence de Mickaël Le Bihan a rendu le jeu offensif compliqué pour son équipe.

    « On a manqué de force devant. On l’a vu après l’ouverture du score en seconde mi-temps. Sur le banc, on avait deux joueurs offensifs et c’était trop peu pour venir déstabiliser cette solide équipe bordelaise ».

    Mais le coach dijonnais a surtout insisté sur le caractère de son équipe, notamment quand il a réuni ses joueurs sur le terrain à la fin de la rencontre.

    « Après le deuxième but, on doit montrer plus de caractère. Ce but est arrivé à un mauvais moment, c’était dur, mais il faut avoir de la personnalité dans ces moments-là. C’est très dur, mais il fait relever la tête, continuer à se battre. C’est ce que j’aurais aimé voir et vu que je ne l’ai pas vu, j’ai passé le message en fin de match. Je pense que ce match-là nous servira de leçon. Plus jamais on ne verra une équipe de Dijon montrer une telle image après un but encaissé ou un second but. Quand on fait autant d’efforts, être sanctionnés de la sorte sur deux coups de pied arrêtés, ça fait très mal. Mais malgré tout, ce que j’attends de mes joueurs, c’est qu’ils aient cette force de caractère-là. Quelle que soit la physionomie du match, on doit être capables de se battre de la première à la troisième seconde ».

    Et justement, d’avoir pris deux buts sur coup de pied arrêté, qu’est-ce que cela signifie ?

    « Le coup franc direct, il y a la qualité du frappeur… Sur le premier but, cela nous fait très mal. C’est une faute déjà au départ qui était évitable, et derrière on doit être plus agressif dans nos 5.5m pour gagner ce genre de duel ».

    Retranscription Girondins4Ever