Yoann Barbet : “Avec Stian ça faisait quelques matchs que ça commençait à nous gonfler un petit peu”

    A la fin de la rencontre entre Dijon et les Girondins de Bordeaux (0-3), Yoann Barbet, capitaine et double buteur Girondin, s’est exprimé en zone mixte, au micro de ARL FM. 

    Une bonne performance collective. On a été un peu en difficulté le dernier quart d’heure de la première mi-temps et je pense qu’une fois qu’on a mis le deuxième but, on a bien maîtrisé le match. Cela fait deux semaines qu’on travaille défensivement et je pense que sur ce match ça s’est vu. On a énormément défendu en avançant et c’est plus facile quand on fait un sprint de 15 mètres vers l’avant, que 60 mètres vers l’arrière. Je pense qu’on l’a plutôt bien fait. Il n’y a pas de quoi s’enflammer mais je pense que c’est une victoire qu’on se devait depuis longtemps. C’est la première fois où on gagne par trois buts d’écart et en plus on ne prend pas de buts. Avec Stian ça faisait quelques matchs que ça commençait à nous gonfler un petit peu. Amiens on n’était pas loin et c’était frustrant, surtout que ça nous coûte des points mais je pense que c’est un bon match qu’on vient de faire.”

    Est-ce qu’à 2-0 vous avez repensé au match de Caen ?

    Honnêtement non  – c’est facile à dire forcément – mais je vais vous dire non parce qu’on a bien discuté à la mi-temps et l’objectif c’était : la meilleure défense c’est l’attaque et donc c’était de défendre en avançant et ça partait des attaquants. Je pense qu’ils l’ont bien fait et quand les milieux suivent derrière, après tout le monde suit et ça nous évite, les défenseurs,  de reculer. Même moi j’ai eu pas mal de ballons que j’ai interceptés donc ça résume un peu tout. Forcément ça aide quand vous êtes dans les deux surfaces, c’est ce qu’il nous manquait depuis un petit moment et sur ce match c’est chose faite.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)