Yoann Barbet : “Josh voulait le prendre au début et je lui ai dit : non, non, tu ne travailles pas les coup-francs depuis le début de la saison, tu ne vas pas me voler celui-là, et j’ai bien fait (rires)”

A la fin de la rencontre entre Dijon et les Girondins de Bordeaux (0-3), Yoann Barbet, capitaine et double buteur Girondin, s’est exprimé en zone mixte, au micro de ARL FM. Cette efficacité fait penser à celle que Bordeaux avait en début de saison, notamment à Rodez et au Paris FC. Il a réagit :
“Bien sûr. Le seul match qu’on a su tuer cette saison c’est le Paris FC à l’extérieur, quand on menait 3-0 au bout de 20 minutes. Depuis on a eu les opportunités d’avoir ces matchs là, de mener 2-0 , mener 1-0 et pouvoir tuer les matchs et on ne l’a jamais fait. Des fois on s’est fait peur et ça passait, mais d’autres ça ne passait pas et de suite à l’extérieur, ça ne commence pas à paniquer mais à craindre, chose que je comprends. Je pense que sur ce match on a bien corrigé tout ça et je pense que la victoire est logique.”
Il a ensuite évoqué son but inscrit sur coup-franc direct :
“Je pensais que ‘Mich’ (Clément Michelin) allait venir vers le ballon aussi parce qu’on les travaille ensemble mais il n’est pas venu. Du coup c’est moi qui l’ai pris. Josh voulait le prendre au début et je lui ai dit : non, non, tu ne travailles pas les coup-francs depuis le début de la saison, tu ne vas pas me voler celui-là (rires) et j’ai bien fait (rires). C’était près mais il fallait juste que je fasse confiance à ma technique. A force de travailler je sais de quoi je suis capable et sur ce match je l’ai montré. Je suis content parce que ça bénéficie à tout le groupe.”
Il a enfin parlé de l’actualité en cette période de mercato :
“Je pense que chacun à eu des discussions avec le coach et le groupe, de savoir un peu leur avenir, s’il fallait partir en prêt ou s’il fallait rester. On n’a pas vraiment parlé de ça, tout le monde est vraiment dans le même bateau, tout le monde est focus. Je pense qu’on a fait un match référence et ça fait du bien de prendre les trois points avant de recevoir Le Havre.”
Retranscription Girondins4Ever
