Alberth Elis s’envole finalement pour… la Bretagne !

    Le feuilleton d’Alberth Elis se poursuit encore ce jour. L’international hondurien va bien trouver un point de chute mais moins loin que prévu. Il va s’envoler pour la Bretagne et le club du Stade Brestois en Ligue 1 ! C’est le journaliste de Foot Mercato Santi Aouna qui révèle cette info de dernière minute. Pour le moment les détails n’ont pas été dévoilés mais ce n’est qu’une question de temps avant d’en savoir un peu plus. Il s’agirait en tout cas d’un prêt. Reste à voir s’il sera avec une option d’achat obligatoire et son montant.

    Mais avant cela, revenons sur les dernières rumeurs sortie ces derniers jours pour remettre la situation d’Alberth Elis dans le bon ordre. Alors que tout semblait calé pour un prêt avec une option d’achat quasi obligatoire chez les américains des Los Angeles FC, l’international hondurien rentre en France faute d’accord selon Girondinfos

    Cette rumeur du club de MLS, championnat où il garde une certaine côte après un passage concluant venait de Kristian Dyer, journaliste américain qui avait fait part d’une offre de prêt avec option d’achat importante.

    Cette piste semblait donc être la bonne puisque France Bleu Gironde nous informait que l’international hondurien allait bien prendre la direction des Etats-Unis pour s’engager avec l’un des deux clubs de Los Angeles, en l’occurrence LAFC. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat quasi-obligatoire de l’ordre de 5 millions d’euros. Il s’était alors envolé de l’autre côté de l’océan Atlantique pour finaliser l’opération.

    Le journaliste L’Equipe Emery Taisne dévoilait même la nuit dernière que les deux clubs ne s’étaient pas mis d’accord sur les conditions de la transaction. Le club américain ne s’est pas aligné sur le prêt payant de 500 000 euros ainsi que l’option d’achat quasi obligatoire à 5 millions d’euros.

    Mais samedi matin on apprenait via Clément Carpentier, journaliste France Bleu Gironde, que c’était le club américain et Alberth Elis qui ne s’étaient pas mis d’accord sur le contrat. En effet, celui ci aurait changé entre temps. Les deux clubs étaient eux tombés d’accord.

    “Ca bloque pour Alberth Elis ! Accord entre les deux clubs et le joueur avait choisi LAFC jeudi soir. Mais aujourd’hui, l’accord salarial « écrit » n’est plus le même que l’accord verbal selon l’entourage. Le joueur n’a finalement pas pris l’avion pour les États-Unis hier. Il est toujours à Bordeaux. Il veut toujours partir mais LAFC « n’est pour l’instant plus une option ». Le club n’exclut pas de refermer la porte et de garder le joueur”