Clément Carpentier : “Là, pour le coup, le club n’avait pas forcément un remplaçant sous la main. Et si vous perdez Dilane Bakwa, ce n’est pas n’importe quel joueur…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu GirondeClément Carpentier s’est exprimé sur l’offre faite aux Girondins de Bordeaux pour Dilane Bakwa, comprise entre 12 et 15 millions d’euros.

    « Le mercato des Girondins est assez mouvementé, mais quand même moins mouvementé que les années précédentes. Il y a eu une arrivée, Alexi Pitu, un départ d’Alberth Elis qui va être normalement remplacé numériquement d’ici mardi soir. On va suivre ça de près. Ce sont on peut parler aussi au-delà du départ d’Alberth Elis et de la future recrue qui va le remplacer, c’est que le club est sollicité sur ses très jeunes joueurs qui ont fait une très bonne première partie de saison. : Dilane Bakwa et Junior Mwanga. Ce sont des gros potentiels, des joueurs suivis par de nombreux clubs déjà en Europe. Lorient a fait une offre de plus de 12 millions d’euros pour Dilane Bakwa, et évidemment, ça se regarde… 12 millions d’euros pour un club comme les Girondins de Bordeaux, et pour connaitre l’offre, elle est même supérieure à ça… Ça peut paraitre complètement fou de la part de Lorient de mettre une telle somme sur un joueur qui a une demi-saison de Ligue 2, mais bon, quand même, ça ne se refuse pas forcément… Après, sportivement, ce serait très compliqué… On est surtout vendredi, le mercato se termine mardi, et comment vous faites pour vous retourner si le joueur part demain ? C’est très compliqué, surtout que ce n’était pas un départ forcément prévu comme Alberth Elis, ou Fransérgio qui est toujours là… Là, pour le coup, le club n’avait pas forcément un remplaçant sous la main. Et si vous perdez Dilane Bakwa, ce n’est pas n’importe quel joueur… Ça dépend toujours ce que vous prenez en échange… Surtout, je pense que le club ne prend pas beaucoup de risques en le gardant car dans six mois, même s’il ne faisait pas la même seconde partie de saison, il ne perdrait pas complètement sa valeur. Il y a plein de clubs qui le suivent aujourd’hui, comme pour Junior Mwanga, donc oui… On se dit que ça ne se refuse pas 12M€, mais dans six mois, il n’y aura pas beaucoup moins ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport