Damien Perquis : “Ce but est magnifique, c’est complexe de pouvoir faire redescendre le ballon derrière le mur comme ça à une distance aussi rapprochée du but”

    Sur beIN SportsDamien Perquis est revenu sur le doublé de Yoann Barbet face à Dijon, à commencer par le premier but inscrit par le capitaine des Girondins de Bordeaux.

    « On connait l’importance des coups de pied arrêté aussi et là il y avait un bon frappeur, un bon receveur, des mecs qui savent couper les trajectoires au bon moment. Il fait deux pas d’élan, et Baptiste Reynet est un peu fautif sur sa sortie. Mais c’est compliqué car le ballon est bien frappé, dans une bonne zone. Le marquage est cependant un peu trop laxiste à mon goût sur Barbet, sachant que c’est le meilleur joueur de tête de cette équipe ».

    Puis l’ancien défenseur central évoqua le second but du bordelais.

    « Un coup franc magnifique. On aurait pu penser que Josh Maja allait frapper, en ouvrant son pied et en frappant fort du côté de Baptiste Reynet. Les bordelais sont chirurgicaux sur coup de pied arrêté. Ce but est magnifique parce que c’est complexe de pouvoir faire redescendre le ballon derrière le mur comme ça à une distance aussi rapprochée du but. Il a visé au-dessus de la tête de Loum Tchaouna, qui n’a pas sauté. Après, ça reste à voir car à cette distance-là le gardien donne des instructions à son mur, à savoir s’il faut que ses joueurs sautent ou non… Car aujourd’hui, il y a beaucoup de petits malins qui mettent le ballon en-dessous du mur ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image

    Image