Johann (Débriefeur) : “On ne va pas l’enfoncer un peu plus mais c’est vrai que son absence sur ce match s’est vue dans le sens où on a perdu beaucoup moins de ballons”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Johann, sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au Dijon FCO (3-0). Il a été question du milieu de terrain bordelais sur cette rencontre.

    Globalement ce milieu de terrain je l’ai trouvé beaucoup plus fort que les anciennes prestations, après Danylo Ignatenko était absent. On ne va pas l’enfoncer un peu plus mais c’est vrai que son absence sur ce match s’est vue dans le sens où on a perdu beaucoup moins de ballons. On s’est projeté un petit peu plus vers l’avant mais je ne vais pas dire non plus qu’on s’est jeté à cœur ouvert parce que ça n’a pas été le cas. On a vu que Junior Mwanga essayait de casser les lignes mais très rarement. Fransérgio est resté dans un rôle assez axial et Tom Lacoux j’ai trouvé qu’il a apporté dans cette équipe. Il arrive à balayer le milieu de terrain parce qu’on l’a vu à droite, à gauche, défendre, relancer… Je suis assez satisfait de sa prestation et c’est vrai que globalement, ce milieu à trois semble fonctionner parce que Fransérgio est en train de retrouver un semblant de niveau depuis quelques prestations. Junior Mwanga, maintenant qu’il s’est acclimaté au poste, finalement on se demande comment on pourrait le remettre en défense centrale quand on voit ce qu’il fait au milieu et Tom Lacoux a livré une prestation plus aboutie et plus fournie que quand c’est Danylo Ignatenko. Je demande à revoir ce milieu mardi soir. Je ne sais pas si ce sera le cas donc on verra.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)