[J20] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Mine de rien on n’en parle pas mais la solidité de Gregersen sur ce match est assez folle”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Dijon – Bordeaux, pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    Michelin / Fransérgio / Davitashvili

    Pour moi ça ne fait pas tout de faire une passe décisive mais Clément Michelin ne me rassure pas du tout sur ce côté droit, notamment dans ses positions défensives. Plusieurs fois c’est un petit peu passé sur son côté, notamment Xande Silva qui lui a fait pas mal de mal je trouve, sur pas mal de dribbles notamment en première mi-temps. Ces dribbles ou il part à droite mais va finalement à gauche et Clément Michelin tombe un petit peu comme un débutant. Défensivement, il ne me rassure vraiment pas; c’est pour ça que je lui préfère Bokélé. On aurait dû peut-être tenter Louis-Jean après c’est une cohésion d’équipe qui fait qu’on gagne 3-0. Je n’ai pas envie non plus de l’incriminer plus que ça mais pour moi c’est quand même un flop sur ce match Clément Michelin, un peu en-dessous défensivement en tout cas.  C’est ma vision de Clément Michelin. Après je pourrais mettre des petits flops à droite, à gauche, notamment Fransérgio qui certes, est beaucoup mieux  depuis quelque temps. Être beaucoup mieux ça ne fait pas tout, dans la passe on attend bien mieux, dans la maîtrise du ballon on attend bien mieux de la part de Fransérgio. On sait qu’il est capable de faire mieux sur ce match là. Il aurait pu faire un petit peu mieux dans la maîtrise du ballon. On peut aussi rajouter Davitashvili, qui certes a fait quelques fulgurances mais pas non plus un match plein du côté des Girondins de Bordeaux.”

    TOPS

    Barbet / Gregersen / Bakwa

    Pour moi c’est Barbet évidemment parce que gros match, certes deux buts, mais quand même, dans le leadership sur ce match ça a été assez incroyable. Il a beaucoup parlé, il a beaucoup récupéré le ballon donc un incroyable Barbet. J’ai mis Gregersen aussi pour sa solidité parce que mine de rien on n’en parle pas mais la solidité de Gregersen sur ce match est assez folle. Puis Dilane Bakwa parce qu’il a été dans la bouche de tout le monde, des supporters depuis le début de semaine par rapport à ce ‘départ’, cette offre mise en place par Lorient. Finalement sur ce match il a assuré, il a montré à tout le monde qu’il était là, qu’il était dans le projet et qu’il avait envie de bien finir du côté des Girondins donc ça c’est plutôt une bonne chose.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)

     

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)