[J21] Le point médical des Girondins avant Le Havre

    C’est ce mardi. Les Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2, reçoivent le leader, Le Havre (20h45). Cette rencontre, cruciale pour la suite, devra être sous le signe de la revanche car à l’aller, les Girondins avaient fait un non-match, le lendemain de Noël.

    A l’aller, justement, les Girondins étaient privés de quelques joueurs. A commencer par Tom Lacoux, Johaneko Louis-Jean et Fransérgio pour suspension, et Issouf Sissokho sur blessure. Ce match retour, un mois plus tard, sera tout l’inverse. En effet, David Guion pourra compter sur tout son effectif.

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Côté suspension, Malcom Bokélé a purgé son dernier match de suspension face à Dijon samedi dernier, et sera donc à disposition de son entraineur. Même chose pour Danylo Ignatenko qui a purgé sa rencontre de suspension face au DFCO. Il n’existait qu’une incertitude sur Jacques Ekomié, qui a été exclu face à la réserve de Pau il y a une semaine, mais comme nous ne connaissons pas la durée de sa suspension… Il lui reste encore un match à purger.

    « Tout va bien. Le petit Julien Vetro est OUT, sinon tout le monde revient. Il reste un match à Jacques Ekomié à purger, et voilà. On a l’ensemble de l’effectif pour cette semaine » (David Guion)

    En ce qui concerne l’infirmerie, deux bordelais ont donné des signaux positifs à David Guion. Aliou Badji tout d’abord, qui avait subi une béquille, est rentré en seconde période à Dijon. Même chose pour Issouf Sissokho que le coach bordelais voulait voir en compétition. Ils sont rentrés respectivement à la 72ème et la 82ème minute de jeu à Gaston-Gérard. Seul Lucas Rocrou sera indisponible pour ce match, mais il a repris la course toute la semaine dernière.