Bordeaux négocie avec Grenoble pour Abdoulie Sanyang

    “On n’a plus de restrictions de la DNCG, mais on se limite nous-mêmes, pour ne pas tomber dans le n’importe quoi. Il faut prendre des risques car on joue la montée, qui ramènerait le club dans une situation financière encore plus forte, carrément en profitabilité. C’est pour ça qu’on prendra un joueur en renfort, sans obligation d’attendre un départ. On a une enveloppe pour faire ça […] Si un joueur comme Elis part, il faudra en plus quelqu’un d’expérience, déjà prêt”. Ces propos sont ceux de Gérard Lopez dans Sud Ouest, à mi-janvier.

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux auraient jeté leur dévolu sur l’attaquant gaucher de Grenoble, Abdoulie Sanyang. Cet attaquant de 23 ans (né le 8 mai 1999 à Serekunda en Gambie), est l’auteur cette saison de 15 matches sur 20 possibles, pour 5 buts. Mesurant 1.73m, il évolue principalement au poste d’ailier droit mais peut jouer sur tout le front de l’attaque. Celui qui a également reçu 3 cartons jaunes cette saison est international gambien (8 sélections, 0 but). Il est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Grenoble. Il est estimé à 1.5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

    Il s’agit de sa deuxième saison avec Grenoble en Ligue 2, lui qui évoluait lors des trois précédentes saisons en Belgique, à Lommel (2019-2020) puis Beerschot (2020-2022).

    Selon Footmercato, le joueur et les Girondins de Bordeaux sont d’accord depuis deux semaines. Grenoble a cependant refusé une première offre de transfert, mais les négociations sont toujours en cours. D’autres clubs seraient également sur le dossier.

    Selon le média spécialisé Grenoble Foot, l’opération serait très loin d’être faite.

    “Selon nos informations, cette première offre aurait été jugé très insuffisante par le club alpin, par ailleurs pas spécialement pressé de céder un joueur encore sous contrat jusqu’en 2026, alors que d’autres clubs ont pris des renseignements, notamment des clubs étrangers. Alors Bamba, meilleur buteur de l’équipe, partant dès cet hiver ? C’est TRES loin d’être fait. Sauf offre qui « ne se refuse pas » selon la formule consacrée, les Girondins ont donc les clés”

    Ses statistiques

    footballdatabase

    Ses actions