Gaëtan Poussin : “Ça ne me change pas trop, mais c’est forcément plus facile quand on a des joueurs comme Stian, Yoann, Dany, qui sont grands et qui n’ont pas peur d’aller à la tête”

    En conférence de presse, le gardien des Girondins, Gaëtan Poussin, a réagi au fait que Bordeaux était solide sur coup de pied arrêté, n’ayant encaissé que deux buts sur cette phase de jeu.

    « On sait que les matches se jouent parfois sur des détails, et les coups de pied arrêtés en font partie. On en a pris deux, contre Caen, sur coup de pied arrêté. C’était un point fort, on n’en avait pas pris jusqu’à ce match-là. Maintenant, on le travaille avec les coaches, la vidéo, mais aussi défensivement avec notre placement par rapport au style du tireur, si c’est plutôt rentrant ou sortant. Et après, offensivement, on travaille des zones à viser pour mettre en danger la défense ».

    Par rapport à cette phase de jeu, ou des centres, mais également des ballons hauts devant son but, est-ce un avantage d’avoir des joueurs de grande taille devant lui ?

    « Oui, c’est plus facile pour moi parce qu’à partir du moment où la balle passe au-dessus de quelqu’un comme Stian, cela veut dire qu’avec mes mains, normalement, je devrais réussir à avoir la balle (sourire). Mais je ne sors pas moins, je reste pareil. Je n’aime pas trop me reposer sur telle ou telle personne, ça ne veut rien dire. Je pense que je dois aussi aider l’équipe, et si je peux l’aider dans le domaine aérien, sur des centres, des coups de pied arrêtés : il faut que je le fasse. C’est toujours rassurant pour une défense. Ça ne me change pas trop, mais c’est forcément plus facile quand on a des joueurs comme Stian, Yoann, Dany, qui sont grands et qui n’ont pas peur d’aller à la tête ».

    Retranscription Girondins4Ever