Damien Perquis : “David Guion est fort là-dessus”

    Sur beIN SportsDavid Benarousse a évoqué le fait que David Guion ait fait tourner son effectif en seconde mi-temps lors de la rencontre entre Dijon et les Girondins de Bordeaux.

    « Ce fut l’occasion pour David Guion de mettre de l’émulation dans le groupe, quand on mène 3-0. On l’a vu avec les entrées d’Issouf Sissokho, Aliou Badji, Logan Delaurier-Chaubet qui a été excellent et brûlant en début de saison. Il faut une concurrence féroce pour mener à bien cet objectif de montée. Il faut que tout le monde soit impliqué et se sente impliqué. C’est important que tout le monde réponde présent, même pour jouer 5-10 minutes, peu importe. C’est comme ça qu’on construit une montée ou un titre de Champion de France de deuxième division ».

    DFCO

    Damien Perquis abonde.

    « Ce score de 3-0 a permis à David Guion de faire des changements et de faire tourner en vue des trois matches en une semaine. Il y a des joueurs qui sont faits aussi pour rentrer 30 minutes et marquer un but. Il faut que chacun connaisse son poste, sa position dans le groupe, pour qu’il y ait un vestiaire qui réponde présent, tout en vous donnant satisfaction quand on fait appel à lui. Certes, il y en a qui joueront un peu moins que d’autres, mais il ne faut pas avoir cette mentalité de dire que si on joue moins, on ne va pas se donner à fond. Au contraire, peut-être que sur les 15 minutes de temps de jeu, c’est toi qui va faire rapporter les trois points qui nécessaires à la fin sur cette montée. Il faut le voir comme ça, et David Guion est fort là-dessus. Il tient vraiment son vestiaire. Le début de saison était complexe, les joueurs n’avaient pas leur contrat homologué, les jeunes ont été appelés et on les a retirés un peu pour mettre les contrats qui ont ensuite été homologués… Il fallait réussir à gérer tout le monde ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image

    Image