Julien Bée (Les Débriefeurs) : “C’est vrai que c’était intéressant de le voir alors qu’il avait été au devant de la scène, au niveau du mercato”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Dijon (3-0), lors de la 20ème journée de Ligue 2. Il est revenu sur l’attaque mise en place pour ce match.

    Évidemment il y a ce milieu mais il y a surtout l’attaque parce qu’on marque trois buts. Certes par un défenseur central qui a mis un doublé mais notons quand même que j’ai vu pas mal de choses intéressantes, notamment sur les côtés avec Davitashvili et Bakwa. Un petit mot sur Dilane Bakwa parce que c’est vrai que toute la semaine il y a eu des spéculations autour de Dilane Bakwa, et puis cette offre de Lorient, de 12 à 15 millions d’euros pour le jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux. Le fait qu’il ait été titularisé sur ce match, c’était un message de sa part et de la part de David Guion pour dire ‘je veux rester’ de sa part, et de la part de David Guion que ‘ce joueur est totalement intégré dans le collectif’. Évidemment il y avait pour lui, une façon de se montrer. Il a fait un match plein, il marque un but. Il y a peut-être encore ces petits problèmes pour lâcher le ballon un peu plus tôt mais c’est vrai que c’était intéressant de le voir alors qu’il avait été au devant de la scène, au niveau du mercato toute la semaine.”

    Il a ensuite parlé du capitaine Yoann Barbet :

    Vous savez quand même que Yoann Barbet est le deuxième buteur du club toutes compétitions confondues puisque c’est son premier doublé. Ce sont ses deux premiers buts en championnat avec les Girondins mais il avait marqué un doublé face à Trélissac et un but face au Stade Bordelais. Donc avec cinq réalisations toutes compétitions confondues, il est le deuxième meilleur buteur du club. Comment ne pas parler du match de Yoann Barbet ? Il a été double buteur, il a été impérial, il a été leader de cette équipe et puis on l’a encore une fois vu beaucoup parler, faire des grands gestes. On sent qu’il est totalement investi dans ce projet ‘remontée’ des Girondins de Bordeaux et il le rend bien aux supporters, cela se voit.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)