Marc (Débriefeur) : “On est quand même bien aidés par un gardien très mal inspiré sur le premier but de Barbet donc il faut le relativiser dans son ensemble”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Marc, sur la belle victoire des Girondins de Bordeaux face à Dijon (3-0), pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2.

    On n’a pas non plus joué le même adversaire que ces dernières journées, c’était Dijon donc il faut aussi essayer de relativiser. On n’a pas pléthore d’occasions non plus. On tire six fois au but, il y a trois tirs cadrés, trois buts. On a eu beaucoup plus de réussite peut-être, et de chance, que sur les dernières rencontres où le gardien sortait toujours la bonne parade au bon moment ou autre. On est quand même bien aidés par un gardien très mal inspiré sur le premier but de Barbet donc il faut le relativiser dans son ensemble mais par contre c’est un match sérieux à l’extérieur , où on ne prend pas de but, où on en met trois. On gère notre rencontre sérieusement et c’est plutôt positif. Les matchs à l’extérieur il faut savoir les gagner. On a su fermer le match, on a repris la seconde avec les bonnes intentions, c’est ce que je retiens. On repart avec trois points, ce n’est pas le match de l’année. C’est le genre de match que je n’aime pas trop voir dans mon canapé parce que très vite, à l’heure de jeu il n’y avait plus de suspense. Tu ne voyais pas forcément Dijon revenir et tu savais que Bordeaux n’allait pas se sur-dépenser mais c’est le match sérieux avant Le Havre, qu’il fallait faire. Il fera du bien mentalement parce que même Poussin qui n’a pas eu grand chose à faire, fait un ou deux jolis arrêts. Cela fait toujours du bien de faire l’arrêt qu’il faut en fin de match, pour garder le score. On va être contents quand même de ce match là mais pas plus.”

    Retranscription Girondins4Ever.

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)