Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Melissa Gomes évoque Metz, Barbet taille patron, RMC voit le nul ce soir, Lemaréchal avec Elis, NDP en Allemagne, Ecuele Manga en N2…)

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Melissa Gomes, double buteuse

    Melissa Gomes a réagi à la qualif’ en Coupe de France face aux FC Metz dans Sud Ouest.

    « Ça a été long à venir mais l’objectif de qualification est rempli. Mais il n’a pas été facile de trouver les espaces dans cette défense solide qui empêchait toutes solutions offensives […] Je marque deux buts, ça fait du bien personnellement mais ça a permis aussi à l’équipe de bien se lancer pour ce match et se relancer après notre lourde défaite en championnat à Reims (6-1). Mentalement, c’est idéal ».

    La performance de Yoann Barbet sera scrutée

    Ouest France, après la prestation de Yoann Barbet à Dijon, sera attentif à son match de ce soir avec les Girondins de Bordeaux face au Havre.

    « Yoann Barbet (Bordeaux), taille patron. Après sept ans en Angleterre, Yoann Barbet est revenu en France, sous les couleurs bordelaises. Très solide défensivement depuis son arrivée, le Français de 31 ans l’est tout autant offensivement, comme le montre son doublé inscrit face à Dijon, samedi. Deux réalisations qui ont permis à Bordeaux de prendre le large face aux Bourguignons (0-3) et de conforter sa 2e place (36 points). Ce mardi, les coéquipiers de Barbet auront fort à faire avec la réception du leader, le Havre. En cas de victoire, les Girondins reviendraient à quatre points des Havrais. Interdiction de perdre donc pour les joueurs de Guyon qui voudront prendre leur revanche après la défaite 1-0 du match aller ».

    RMC voit le nul

    Sur RMC, le journaliste Benoît Boutron, s’est exprimé sur la rencontre de ce soir face au Havre.

    « C’est un tournant de la saison de Ligue 2 ! Le Havre, solide leader du championnat avec dix points d’avance sur le troisième, se déplace chez son dauphin Bordeaux qui compte sept points de retard. Autant dire qu’une victoire au Matmut Atlantique permettrait aux Havrais de faire un grand pas vers la Ligue 1. Les Normands, qui n’ont perdu qu’une seule fois cette saison (le 6 août à Valenciennes), marquent un peu le pas actuellement avec deux nuls sur les quatre dernières journées. Les joueurs de Luka Elsner sont d’ailleurs passés tout proche d’un revers samedi dernier à Amiens (1-1). En face, Bordeaux s’est refait la cerise depuis trois rencontres et reste sur une prestation aboutie à Dijon (victoire 3-0). Les Girondins savent qu’ils n’ont pas le droit de se manquer ce soir et ils s’appuient sur un excellent bilan à domicile : 6 succès, 3 nuls et 1 défaite. Le meilleur conseil c’est donc de miser sur un score de parité à l’issue du temps réglementaire (3.00) ! Fiabilité : 33% »

    Félix Lemaréchal avec Alberth Elis

    Alberth Elis ne sera pas le seul ancien joueur des Girondins de Bordeaux a rejoindre Brest. En effet, le Stade Brestois a annoncé ce mardi matin le prêt de Félix Lemaréchal, milieu de terrain de 19 ans en provenance de l’AS Monaco. Passé par Bordeaux lors de la saison 2018-2019, il avait dû quitter le centre de formation des Girondins après avoir été impliqué dans une bagarre. Il est sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2024.

    Nicolas De Préville de retour

    Après une pige à, Metz la saison dernière, Nicolas De Préville, aujourd’hui âgé de 32 ans, a retroué un club. Kaiserslautern, pensionnaire de deuxième division allemande, l’a fait signer jusqu’à la fin de la saison.

    Bruno Ecuele Manga trouve preneur

    L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux et de Dijon, l’international gabonais Bruno Ecuele Manga, s’est engagé avec Belfort. Le club évolue en National 2.

    5 Girondins dans l’équipe type

    Cing joueurs des Girondins de Bordeaux figurent dans l’équipe type de la Ligue (désignée par les fans) en ce qui concerne la 20ème journée de igue 2, et notamment après cette victoire 0-3 face à Dijon : Gaëtan Poussin, Vital Nsimba, Yoann Barbet, Fransérgio, Dilane Bakwa. 

    Image