David Guion : “Ce n’est peut-être pas la chose la plus judicieuse de faire trois matches en six jours en plein hiver”

    A la veille de Bordeaux-Le Havre, le coach des Girondins, David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur le sujet des matches rapprochés, comme cette série de trois rencontres en une semaine.

    « Avec les Coupes d’Europe, la Coupe de France, même s’il y a un peu moins de matches, c’est vrai que… C’est surtout pour protéger les clubs qui sont engagés en Coupe d’Europe même si depuis quelques temps, (sourire), au printemps on n’a pas grand-monde. Mais c’est surtout pour protéger les clubs engagés. C’est vrai que ce n’est peut-être pas la chose la plus judicieuse de faire trois matches en six jours en plein hiver. Il y a peut-être des périodes qui sont, pour ça, plus adéquates ».

    Il y a le fait aussi que le championnat ne soit plus “symétrique”, puisque l’on rencontre des équipes affrontées il y a un mois.

    « Les calendriers ont changé maintenant, ce n’est plus la première journée qui correspond à la dernière, etc… C’est des calendriers qu’ils ont élaborés complètement différemment, et on peut se rencontrer à un mois d’intervalle, comme on va le faire avec Le Havre… Là, en plus, il y a eu le mercato entretemps. C’est depuis deux ans en place comme ça. Tous les problèmes ont été soulevés. Maintenant, entre les télés et les décideurs, le sportif est là pour subir les choses. Mais ce n’est pas non plus quelque chose de vraiment handicapant de s’affronter à un mois d’intervalle, même si pour ce cas-là, on ne le savait pas au début, ça va être un match pour le haut du classement ».

    Retranscription Girondins4Ever