Vincent Romain : “C’est ce qui a notamment manqué la saison dernière aux Girondins, d’avoir un vrai leader capable de mener les troupes”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Vincent Romain, journaliste pour Sud Ouest, est revenu sur le match remporté à Dijon (3-0). Il a évoqué la prestation énorme du capitaine Yoann Barbet :

    C’est vrai que dans le jeu, on évoquait la qualité de son pied gauche. On a sorti les stats, ça fait partie des joueurs du championnat qui ont une des meilleures réussites sur le jeu long. Cela fait partie des atouts de Yoann Barbet. Cela relance bien et il se trouve qu’en plus, ça compense à côté avec Stian Gregersen qui est plutôt faible dans ce domaine. Du coup c’est plutôt complémentaire et puis Barbet, au-delà de ce qu’il apporte sur le terrain en terme purement footballistique, je trouve que même dans l’attitude, dans le caractère qu’il dégage, c’est un vrai leader. Il a le brassard de capitaine et ça se voit, d’ailleurs même s’il n’avait pas le brassard tout le monde penserait que c’est lui le capitaine parce qu’il est tout le temps en train de parler aux joueurs de son équipe. Il est tout le temps en train de les remobiliser, de les replacer. C’est lui qui fait remonter le bloc. On l’a vu passer plusieurs soufflantes à Davitashvili. Cela fait deux matchs où il lui hurle dessus, soit parce qu’il perd le ballon bêtement, soit parce qu’il ne se replace pas assez, défensivement. Mais il est crédible dans ce rôle-là et je pense que c’est ce qui a notamment manqué la saison dernière aux Girondins, d’avoir un vrai leader capable de mener les troupes. Yoann Barbet remplit parfaitement cette mission.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)