Philippe Etchemendy : “Ce n’est pas une équipe très spectaculaire, ce n’est pas non plus une équipe très défensive, mais une équipe dont le projet de jeu est l’efficacité”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé sur ce que Le Havre a de plus que les Girondins de Bordeaux.

    Ils ont surtout la capacité à gagner les matchs 1-0 en fait, à être intelligent dans l’utilisation du ballon pour le rendre le moins possible à l’adversaire et éviter ce que nous on a fait parfois, de vouloir écoper derrière et laisser des ouvertures à nos adversaires en reculant. Ils ont cette capacité justement à pouvoir de temps en temps conserver le ballon, tirer un petit peu l’adversaire dans des zones où ils sont moins dangereux. Ce n’est pas une équipe très spectaculaire, ce n’est pas non plus une équipe très défensive, mais une équipe dont le projet de jeu est l’efficacité. Derrière on essaye au maximum de garder le ballon et d’éviter à l’adversaire de se présenter le plus possible face aux buts, plutôt que de parfois dresser une muraille.”

    Il a ensuite évoqué ce qu’il fallait changer par rapport au match aller :

    Déjà c’était un contexte particulier parce que c’était une reprise après la période Coupe du Monde puis on a parlé pendant très longtemps de ce match et il a fallu un mois et demi à deux mois pour le jouer. Le contexte était différent. J’ai quand même l’impression que notre effectif a beaucoup plus de certitudes dans le jeu. C’est sûr qu’il n’y a pas eu les résultats escomptés depuis le mois de Janvier mais on voit quand même que dans le jeu il y a des choses beaucoup plus cohérentes qui sont faites. C’est plus clair sur ce à quoi on veut arriver et ce n’était peut-être pas le cas.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)