[J21] Résumé de Bordeaux – Le Havre : Une défaite, des regrets et la première place qui s’éloigne…

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux recevait sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe du Havre ce mardi, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion, maintenait son système en 4-3-3 avec comme seul changement par rapport au match de Dijon, la titularisation de Malcom Bokélé en place de Clément Michelin. Sinon ce sont les mêmes joueurs alignés.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Source Twitter @girondins
    Source Twitter @HAC_foot

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le match commence doucement mais dès la 4ème minute sur une incursion de Josh Maja, son centre trouve Vital Nsimba qui centre à son tour pour trouver Junior Mwanga. Sa frappe tape la barre transversale d’Arthur Desmas, pour la première grosse occasion du match (0-0). Le Havre essaye d’aller de l’avant mais Casimir se fait rattraper par Stian Gregersen qui s’impose avec son corps (0-0 11ème). Deux minutes plus tard Yann Kitala se retrouve face à Gaëtan Poussin mais le gardien bordelais repousse bien la frappe de ce dernier.

    Le Havre va pouvoir bénéficier juste après d’une perte de balle de Stian Gregersen plein axe, qui va profiter à Josué Casimir. L’ailier veut centrer mais se loupe et trompe Gaëtan Poussin… (0-1 15ème). Un but contre le court du jeu sur une perte de balle et un gros coup de chance. Les Girondins vont tout de même repartir de l’avant après un flottement de quelques minutes. Zuriko Davitashvili va servir un caviar à Malcom Bokélé qui voit sa tête repoussée sur la ligne par Arthur Desmas (22ème 0-1). A la 30ème minute c’est Junior Mwanga qui trouve la tête de Tom Lacoux mais c’est au-dessus (0-1).

    Le collectif du Havre est bien huilé et les bordelais ont beaucoup de mal à accélérer le jeu pour les mettre en difficulté. Tom Lacoux est lui aussi en difficulté et récolte un carton jaune pour une semelle contre Yassine Kechta (36ème 0-1). Deux minutes après c’est Yoann Barbet qui en prend un après une faute sur Yann Kitala. Les bordelais n’y sont pas et semblent agacés voire frustrés de la situation.

    Le seul qui essaye offensivement c’est Zuriko Davitashvili, difficile à stopper ce soir. Il est mis au sol à deux reprises et obtient un bon coup-franc côté gauche. Vital Nsimba s’en charge mais c’est repoussé par la défense havraise. Yoann Barbet a une situation mais c’est repoussé, Bokélé reprend mais c’est aussi repoussé (45ème 0-1).

    A la mi-temps Bordeaux est mené et va devoir montrer un autre visage dans ce choc.

    Au retour des vestiaires Tom Lacoux, pas à son avantage et déjà averti, cède sa place à Aliou Badji. Les bordelais vont essayer d’aller de l’avant mais laisse des espaces et Le Havre est tout près d’enfoncer le clou mais c’est complètement raté pour Richardson (50ème 0-1). Dans ce duel intense, cela va enfin sourire aux Girondins. Bordeaux obtient un coup-franc et Vital Nsimba s’en charge. Il prend tout le monde par surprise et bien que dévié par une tête havraise, le ballon termine au fond des filets (1-1 55ème). Le stade exulte et pousse de nouveau très fort.

    Le Havre procède à ses premiers changements avec les sorties de Richardson et Kitala, remplacés par Mbemba et Joujou (65ème 1-1). Bordeaux essaye d’accélérer pour faire la différence mais le dernier geste n’est pas assez précis pour mettre à mal cette défense havraise. Josh Maja s’essaye mais ce n’est pas cadré (70ème). David Guion fait rentrer Alexi Pitu en place de Zuriko Davitashvili pour apporter du sang neuf (75ème 1-1).

    Contre le court du match Le Havre va reprendre l’avantage sur une frappe puissante de Oualid El Hajjam (1-2 78ème). N’étant pas attaqué, le latéral droit marocain a tout le loisir de réaliser un geste précis. C’est rageant, d’autant plus que les havrais sont constamment à se plaindre, à tomber et l’arbitre tombe dans leur jeu… Danylo Ignatenko et Clément Michelin rentrent en places de Malcom Bokélé et Junior Mwanga (85ème 1-2).

    Au final Bordeaux perd face au leader et voit la première place s’éloigner…