David Guion : “Il faudra faire un sans-faute si on veut les rattraper, mais ils ont pris une très belle option”

David Guion, en conférence de presse d’après match, a été invité à réagir sur la défaite des Girondins de Bordeaux, qui a deux conséquences : Le Havre qui prend encore plus d’avance, et Sochaux qui a récupéré cette deuxième place.
« Si psychologiquement cela fait quelque chose ? Très sincèrement, on sait que ça va être une bataille à cinq ou six équipes évidemment… Il y a une cinquantaine de points à se disputer… Il y a encore pratiquement quatre mois de compétition. Cela va peut-être être ça pendant un moment, un peu de ping-pong comme ça, une équipe qui va passer deuxième, une autre… Il faut être prêts. Mais pour ça, il y a le présent à gérer, et c’est de gagner les matches quand ils arrivent ».
Pour lui, les dix points d’avance font que la première place sera difficile à aller chercher.
« Dix points, Le Havre s’envole quand même, et à mi-parcours… Il faudra faire un sans-faute si on veut les rattraper, mais ils ont pris une très belle option […] Evidemment, il y a une grosse déception parce que le nul me paraissait tout à fait logique dans un premier temps, même si on a essayé de pousser pour aller chercher cette victoire. Mais voilà, par moment, le football est capricieux. Je ne pense pas que mes joueurs méritaient la défaite ce soir ».