Proche de la direction : “Il s’agissait avant tout d’une opportunité et d’un bonus”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    France Bleu Gironde fait ce matin le point sur le dernier du jour du mercato des Girondins de Bordeaux, qui a accouché d’une absence de remplaçant d’Alberth Elis. Selon le média et son journaliste Clément Carpentier, les Girondins travaillaient sur trois dossiers, avant de se rabattre sur d’autres pistes.

    “Le club travaillait ces derniers jours sur trois dossiers. Deux d’entre eux n’ont finalement pas pu aller plus loin en raison d’un flou sur la situation de certains extra-communautaires de l’effectif et notamment sur la situation contractuelle actuelle et future de Josh Maja. La LFP n’a pas pu donner de réponse claire au club et celui-ci n’a pas voulu prendre de risques avec les règlements. Ce point sera d’ailleurs à éclaircir dans les prochains jours ou mois”.

    Alors, Bordeaux se rabat sur un joueur français qui évolue en Espagne. La suite, on la connait : Admar Lopes, alors au Portugal, ne peut pas se rendre en Espagne car une partie de ses affaires personnelles, dont son passeport, ont été volés.

    France Bleu Gironde rapporte également d’un propos d’un proche de la direction bordelaise sur cet absence de recrutement, qui, alors que tous les clubs prétendants à la montée se sont renforcés, ne pose vraisemblablement pas problème.

     “Cela ne va pas perturber pour autant l’équilibre de l’équipe et que le groupe a assez de qualités pour continuer à jouer la montée. Il s’agissait avant tout d’une opportunité et d’un bonus. D’ailleurs, même si Admar Lopes avait pu se rendre sur place, ce n’est pas sûr qu’un terrain d’entente aurait été trouvé”.