Yon Ecenarro : “Ils nous ont bien analysés, ils ont un peu abandonné le ballon en sachant que là où on était très forts et bons, c’était dans la transition…”

    Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face au Havre (1-2).

    « Evidemment, j’étais déçu. Evidemment, on peut penser à la barre de Junior Mwanga à la 4ème minute. Ils ont un but chanceux… Le premier, il veut centrer, ça rentre, mais bon, c’est comme ça… C’est un peu la chance du champion… Mais ils ont dans une bonne séquence. Je trouve qu’ils sont au-dessus. Mardi soir, ça n’a pas sauté aux yeux, cela peut finir sur un match nul, mais j’ai l’impression qu’ils ont joué ce match à leur main. Ils nous ont bien analysés, ils ont un peu abandonné le ballon en sachant que là où on était très forts et bons, c’était dans la transition… En gros, ils nous ont laissés le ballon pour ne pas avoir à gérer, et se faire contrer. A la 13ème minute, ils ont cette action très nette de Kitala avec l’arrêt de Gaêtan Poussin. En fait, à chaque fois qu’on a attaqué, ils nous ont répondu en nous mettant une salve. Ils ont réussi à exploiter la moindre erreur, comme celle de Stian Gregersen… Ils sont cinq à se projeter vers l’avant… Okay, ce but est chanceux, mais si jamais il réussit sa remise, peut-être que c’est l’avant-centre qui marque le but. Je les ai trouvés assez sereins, maitres techniquement. Le milieu de terrain, je l’ai trouvé techniquement fort, ils nous ont mis à l’amende. Ils ont su faire un peu ce qu’avait fait Guingamp en début de saison, marquer assez tôt, puis ils ont joué de roublardise. On voit que c’est une équipe qui a un projet de jeu bien établi, très clair. Tous les joueurs savent ce qu’ils ont à faire. On a vu surtout les 7 milieux et défenseurs, parce que la ligne offensive ne nous a pas beaucoup inquiété, mais qu’est-ce qu’elle a travaillé pour combler, pour faire des appels… C’est du travail un peu invisible mais on dirait que cela fait dix ans qu’ils jouent ensemble ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image