Florian Brunet : “Il va falloir arrêter de vouloir tout brûler. Rien n’est perdu, l’objectif de remontée est encore tout à fait jouable”

    Le fait que les Ultramarines parlent football est assurément le signe que les Girondins de Bordeaux vont bien, ou du moins vont mieux. Difficile de faire pire que ces dernières années, en même temps. La dernière journée du mercato a vu quelques couacs, comme l’absence de remplaçant à Alberth Elis, ou encore une mise en lumière pas très réjouissante du FCGB par l’intermédiaire de ce vol de passeport d’Admar Lopes. Mais l’important n’était pas là. L’important, comme le soulignait Florian Brunet, porte-parole des Ultramarines, était le résultat face au Havre, et surtout le fait que le collectif et la forme physique des Ciel et Blanc étaient nettement meilleurs les nôtres.

    “Le plus emmerdant dans cette soirée n’est pas ce vrai faux transfert loupé, ces couacs de com’, ces promesses pas vraiment tenues et bien sûr cette défaite. Le plus emmerdant est qu’un Havrais nous explique qu’ils travaillent plus que nous… Et hier soir, désolé mais ça s’est vu… Maintenant, il va falloir arrêter de vouloir tout brûler. Rien n’est perdu, l’objectif de remontée est encore tout à fait jouable. Sachons raison garder, continuons de jouer notre rôle de 12eme homme, continuons de nous battre. Pour le reste, nous demanderons des explications…”.

    @Marc

    Et les explications, c’est évidemment sur le sujet des transferts, puisque les Ultramarines avaient demandé aux dirigeants de recruter pour maximiser les chances de remontée en Ligue 1.

    Pour autant, le porte-parole explique qu’il n’y avait aucune “envie chez les leaders d’applaudir les joueurs”. Ces derniers ont été applaudis par une partie du public, mais les Ultramarines n’ont pas souhaité donner de consignes sur ce que les supporters avaient à faire, ou non. D’ailleurs, d’autres supporters ont fait le choix de siffler.

    Quoi qu’il en soit, nous connaissons désormais l’effectif qui finira la saison, et il est plus fort que celui qui l’a démarrée, et pour qui nous nous sommes enthousiasmé. Aux joueurs de faire le travail et de faire remonter le club là où il doit être.