Le Président du Havre répond aux propos de Gérard Lopez

    A l’issue du match entre les Girondins de Bordeaux et Le Havre, remporté 2-1 par les Normands, le Président bordelais Gérard Lopez avait indiqué lors d’une interview au journal L’Equipe que cette victoire était de la “chatte”. Ce qui a fait réagir son homologue dans les colonnes du journal Paris-Normandie

    “Je vais passer sur les propos… On ne doit rien à la chance. On est en tête avec dix points d’avance, on a la meilleure défense, la troisième attaque. Ça ne peut pas être un hasard. La chance, c’est lorsqu’on gagne au loto.”

    Il faut dire que le match aurait pu aussi tourner à l’avantage des bordelais, à l’image de cette barre de Junior Mwanga en tout début de rencontre. Le manqué du havrais Josué Casimir termine lui dans le but bordelais alors qu’il voulait certainement centrer quand on regarde bien les images. Ce qui nous amène à comprendre la réaction de Gérard Lopez. Mais le Président havrais n’en est pas resté à cette seule déclaration. On lui a demandé s’il avait été surpris de ces déclarations du patron de Bordeaux et si ce n’était pas là une forme de jalousie. Il s’en est exprimé sans langue de bois 

     “Je mets juste ça sur le compte de l’amertume d’un président qui a perdu. Je vais rester bienveillant. Mais il aurait été bien inspiré de ne pas s’étendre sur nous. […] Dans ce championnat, il faut être extrêmement « burné », et c’est exactement ce qu’on montre depuis le début de la saison.”

    Les propos de Gérard Lopez sur Le Havre :

    “Le club (Le Havre) qu’on a joué hier (mardi), il ne faut pas se voiler la face, c’est de l’hyperréalisme, il y a de la chatte.”

    En attendant, les Havrais comptent 10 points d’avance sur Bordeaux et sont solidement installés à leur première place.