[J21] Les Tops/Flops de Charly (Débriefeur) : “Techniquement on sent que c’est compliqué pour ce garçon. Plus les matchs s’enchaînent et plus il répète les mauvaises performances”

    Dans Les Débriefeurs sur Forever, Charly a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Le Havre (1-2), pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    Lacoux / Entrée de Badji / Fransérgio

    “Je vais mettre Lacoux en premier parce que, que ce soit au niveau du placement ou de la technique… Lacoux a ce côté irrégulier où il peut sortir un très bon match, avoir une très bonne lecture, ne pas prendre de carton, être parfait et sobre. A un autre moment, un autre match, on ne le voit pas. Je pense que c’est ces raisons qui font qu’il n’est plus titulaire, il a perdu sa place. Sur ce match, au niveau du placement il n’arrivait pas à intercepter des balles. Même physiquement je l’ai trouvé à la traîne. Après je vais mettre Badji. C’est plus le système qui a fait que Bordeaux allait mieux, plutôt que l’entrée de Badji. Plus ça allait durant le match et plus je me demandais à quoi servait Badji. Techniquement on sent que c’est compliqué pour ce garçon. Plus les matchs s’enchaînent et plus il répète les mauvaises performances. En dernier je vais mettre Fransérgio… S’il n’a pas envie de jouer… Par moments je ne comprends pas, il n’arrive pas à dynamiser le jeu, on a l’impression qu’i n’a pas envie. Il avait fait 2-3 matchs corrects et là il revient avec ça… Je n’arrive pas à comprendre ce garçon. Au bout d’un moment il va falloir s’en débarrasser et trouver mieux.”

    TOPS

    Maja / Davitashvili / Bokélé

    “Je vais y aller crescendo. En premier j’ai mis Maja parce que je trouve qu’autant la première mi-temps on ne le voit pas du tout et il a beaucoup de mal avec les trois milieux où il ne trouve pas d’espaces, autant en seconde période il est dans son rôle. A chaque fois c’est grâce à lui qu’on arrive à trouver des passes, qu’on arrive à conserver le ballon. Il crée le mouvement du milieu de terrain en fait. L’activité qu’on n’a pas au milieu à cause de Fransérgio, de Lacoux ou de Mwanga par moments sur ce match là, c’est Maja qui rattrape. A chaque fois il arrive à réorienter le jeu et je trouve ça assez remarquable, après c’est dommage qu’il ne soit pas présent dans la surface. Après je vais mettre Davitashvili. Il a été un peu fatigué vers la fin mais en première mi-temps c’est clairement lui le danger numéro 1. A chaque fois qu’il avait le ballon il tentait. C’est sur lui que vient la tête de Bokélé où on a failli marquer. A chaque fois il enchaînait sprint sur sprint, dribble sur dribble. […] Et en dernier je vais mettre Bokélé. Le mec est impressionnant, il enchaîne sprint sur sprint alors que quand on est défenseur central. C’est compliqué, il faut vraiment avoir le coffre physique et à chaque fois il y retourne. Il prend souvent des coups, il se relève. Oui il y a quelques imprécisions techniques mais en terme d’intensité, si on en avait 11 comme lui…”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)