David Guion : “S’il y a une notion de derby chez les joueurs ? Inévitablement”

    En conférence de presse, David Guion s’est exprimé sur la rencontre de demain soir entre Pau et les Girondins de Bordeaux.

    « C’est une équipe qui est en gros progrès. Elle reste sur un très bon match contre Annecy à domicile. Elle s’est renforcée avec deux tops joueurs de Ligue 1, à vocation offensive. Cela prouve son ambition dans ce championnat. C’est vrai que c’est une équipe à vocation très technique, avec un milieu de terrain hyper technique. C’est une équipe qui a changé son projet de jeu. Elle est partie sur du jeu très technique. Elle est repassée à quatre également, et depuis elle met en place un jeu technique, vif, avec de la coordination dans les déplacements. Elle est en train d’asseoir son identité de jeu ».

    Y a t-il la notion de derby chez les bordelais ?

    « Inévitablement (il y a un parfum de derby chez les joueurs). On l’a vu il y a quelques semaines quand ils sont venus ici. Il y a un engouement puisque ce sont deux clubs de la région. On l’a vu quand on les a joués il y a deux mois, c’était un match très disputé. Mais voilà, au-delà de cette notion-là, ce qui est important c’est surtout de faire un résultat. C’est le plus important pour nous, dans notre position ».

    La seconde période du match aller avait été bonne…

    « La seconde mi-temps de l’aller avait été notre meilleure seconde mi-temps. On avait amené beaucoup d’intensité, beaucoup de variété, beaucoup de centres. On avait été récompensés, à mon avis à juste titre. On avait manqué d’efficacité ».

    Retranscription Girondins4Ever