[J22] La composition probable Girondins4Ever pour Pau – Bordeaux

    Troisième match en une semaine pour les Girondins de Bordeaux. Dans ce marathon 100% Ligue 2, les hommes de David Guion ont enchaîné le bon et le moins bon. Dans ce premier des trois matchs, ils sont allés s’imposer 3 buts à 0 sur la pelouse de Dijon, en faisant preuve d’efficacité. Puis il y a eu le couac de mardi dernier face au leader havrais Une défaite 2 buts à 1 avec plus de réussite pour les normands cette fois-ci. 

    Pour cette rencontre sur le terrain de Pau, les bordelais auront en plus le contexte du derby face à des palois qui vont vouloir battre le club phare de la région. A l’aller, personne n’avait pu se départager. Les palois avaient ouvert le score par Mons Bassouamina (23ème) avant que le jeune Lenny Pirringuel délivre tout un stade (87ème).

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Pau évoluait en 3-5-2 tandis que les Girondins alignaient un 4-4-2, voire un 4-2-3-1 quand Josh Maja décrochait pour laisser Alberth Elis en pointe. Aujourd’hui le hondurien n’est plus là (parti en prêt à Brest). En face, Pau évolue généralement en 3-5-2 à domicile, hormis lors de la réception d’Annecy le 28 Janvier dernier, où c’était un 4-4-2.

    Et côté joueurs dans tout ça ? Avec une troisième rencontre en une semaine, Bordeaux va sans doute devoir faire quelques ajustements et quelques changements, pour faire peut-être souffler certains joueurs. David Guion a l’avantage d’avoir tout son groupe à disposition car personne n’est suspendu ou blessé.

    Dans les buts, pas de surprise, Gaëtan Poussin va enchaîner. En défense, la paire de centraux enchaîne aussi les matchs et David Guion compte sur son capitaine Yoann Barbet ainsi que sur l’un des plus solides du championnat à ce poste, Stian Gregersen. C’est à droite que cela pourrait changer. Clément Michelin avait joué à Dijon et Malcom Bokélé face au Havre. L’ancien lensois pourrait donc retrouver sa place. A gauche par contre, peu d’espoir de voir Jacques Ekomié débuter. Il avait eu du mal face à Rennes en Coupe de France. Même si l’adversaire était de très bon niveau, le gabonais se contente des miettes et elles ne seront sans doute pas à Pau.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Au milieu de terrain ça devrait changer. Tom Lacoux n’a pas été bon face au Havre et a été remplacé à la mi-temps. C’est Danylo Ignatenko qui devrait retrouver le poste, après être entré en jeu en fin de match lors de la dernière journée. Junior Mwanga a le coffre pour enchaîner les matchs donc il ne devrait pas bouger. Mais quid de Fransérgio ? Le brésilien a été décevant en début de semaine et Issouf Sissokho est de retour. Il a même pu rejouer un peu et son apport ne ferait pas de mal.

    Offensivement là aussi tout est possible. Ils sont plusieurs pour trois postes, sauf si David Guion tente le 4-4-2. Dans l’optique d’un 4-3-3, il pourrait donc y avoir du changement sur les ailes. Dilane Bakwa pourrait souffler et laisser sa place à Logan Delaurier-Chaubet. Son compère à gauche, le géorgien Zuriko Davitashvili, a beaucoup donné sur les deux derniers matchs. L’occasion de voir Alexi Pitu débuter ? A moins que le système soit en 4-4-2 et qu’Aliou Badji soit aligné aux côtés de Josh Maja. Réponse demain soir.

    Notre compo probable

    Poussin

    Michelin, Gregersen, Barbet, Nsimba

    Ignatenko, Mwanga, Sissokho

    Delaurier-Chaubet, Maja, Davitashvili

    Les propos de David Guion en conférence de presse, sur la possibilité de changer des choses :

    “Faire tourner ? C’est vrai que trois matches en six jours, c’est beaucoup, beaucoup d’efforts. J’ai la chance d’avoir tout mon groupe, j’ai des garçons qui n’attendent que ça. Donc il y aura une réflexion en effet pour certainement voir si on peut rajouter un petit peu de fraîcheur.”